• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mammon

sur Humaniser l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mammon 4 août 2011 12:18

Bonjour Annie
je ne critique pas aux autres de faire des choix différents, seulement des choix que j’estime dangereux, peut-être sans le savoir.
Aider les immigrés qui échouent sur les côtes, pourquoi pas, si une fois qu’ils se sont remis de leur traversée, on leur fait comprendre qu’ils se sont trompés (ou plutôt qu’on les a trompés) et que la situation actuelle en Europe ne leur permettra pas, à la majorité d’entre eux, d’y vivre dignement et de se faire accepter par les autochtones.
En revanche, promouvoir une immigration massive et incontrôlée de migrants sans ressources et sans qualification, à l’heure où les taux de chômages sont hauts et la croissance en berne, est particulièrement irresponsable et nuisible, aussi bien aux candidats à l’émigration qu’aux populations qui les reçoivent. Les seuls vrais gagnants sont les réseaux de passeurs, véritables négriers des temps modernes qui pourvoient en chair fraîche les patrons-voyous peu scrupuleux qui disposent ainsi d’une main d’oeuvre taillable et corvéable à merci.
Ces salauds de mafieux nous font un remake de la traite des esclaves, sauf que les chaînes ne sont plus aux chevilles mais dans les têtes des (futurs) forçats...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès