• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thaliesan

sur Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thaliesan 4 août 2011 14:25

Ainsi que certains l’ont fait remarquer, il y a effectivement de plus en plus de jeunes qui ne trouvent plus leur place dans cette société bulldozer vieillissante et méprisante. ET PAS SEULEMENT DES JEUNES ISSUS DE L’IMMIGRATION !
J’ai fait partie de cette jeunesse ( 34 ans maintenant) « française de souche » comme on aime à dire. Il y a plus de 15 ans déjà que le malaise grandit. L’alcoolisation croissant de cette jeunesse en est un symptôme évident : l’alcool nous aidait déjà à oublier notre pessimisme et nos angoisses devant ce monde déclinant.
Peut être serait-il temps que l’on se préoccupe de cette France de demain, qui peine à vivre ( et cette jeunesse ne demande qu’à gagner sa vie légalement, merci) qui renonce à épargner et:ou à acheter une maison, qui ne peut plus s’intégrer dans la France de papy, celle qui pense à sa retraite, son pavillon et ses actions, son camping car et sa thalasso.
Et cette retraite, tiens : les jeunes travailleurs la paient, actuellement, pour les personnes qui en bénéficient ou en bénéficieront prochainement ; et bien entendu ils savent très bien qu’eux même n’en profiteront jamais.
 Les jeunes, malgré tout ce qu’on voudrait leur faire avaler, ne sont pas des imbéciles, ils savent très bien où on veut les mener. Pour l’instant, certains laissant éclater leur colère, mais la majorité courbe l’échine et s’anesthésie la tête. Pour l’instant...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès