• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Mouche

sur Le “cas” Soral, parfait Ovni dans le champ médiatico-politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Mouche 8 août 2011 10:31

Rien qu’au niveau des réactions sur le sujet, on peut comprendre que le révolté Soral n’est pas tout à fait insignifiant dans le débat d’idée.
Il est sévèrement détesté d’un coté, et fort aprécié de l’autre.
Il est de toute façon diabolisé, car qu’il soit un génie ou un diable, on devrait avoir accès à ses appréciations dans le tout venant médiatique. Ne serait-ce que pour le descendre en règle dans un débat afin de le remettre à sa place si tant est que ses propos soient fantaisistes, approximatifs, dangereux, ou autres... Mais ce n’est pas le cas, Soral fait peur non seulement de part sa grande faculté dialectique, à laquelle il ose même saupoudrer de dérision et d’humour que je qualifierai de trés bon niveau.

Quels sont les gens sérieux, ou estimés comme tels, qui osent l’affronter à la régulière dans un débat public ? Peu ou prou.

Dans cette période de grande tristesse et de malheur, ou la réflexion intellectuelle est mise au pas, et remplacée par de la mayonnaise rance , ou au mieux par des propos convenus et systématiques, celui qui tente de s’élever et brisé net par la garde zélée.

Cela dit, etre disciple du Soralisme, serait avoir les mêmes œillères sur la tête que les bons et loyaux soldats d’en face.
Qui qu’a pas de dieu n’a pas besoin de prier Soral, et qui qu’en a déjà un n’a pas besoin d’un deuxième...

Je pense qu’Alain Soral est bien plus intéressant qu’un Zemmour, car il traite de sujets bien plus variés, avec bien plus de fond, et surtout beaucoup plus de travail, tandis que Zemmour me semble ne plus vivre que sur ses acquis.
Soral l’a démontrer plus souvent qu’a son tour, il sait se remettre en question dans le temps, réviser ses propres certitudes, combler son travail, et s’il sait etre parfois goujat, il sait aussi s’excuser, chose rare de nos jours du coté des élites et autres intellectuels fonctionnaires.

Zemmour attaque un sujet par la face Nord, avec piolet et cordage, et sous le vent, ce qui devrait permettre aux autres, donc souvent ses détracteurs, de n’avoir qu’a montrer et démontrer à tous que d’autres chemins plus calme ,plus simple, et plus vrais existent, ne serait-ce que pour donner plus de relief au sujet. Mais ils se contentent bien souvent de dire que la face Nord n’existe pas. C’est plié... au suivant...

Soral lui aborde le plus souvent un sujet par le haut, de plus loin, en ayant toute la conscience de l’environnement. Il est déjà parti en éclaireur autour du sujet, et dispose donc de plus de faits ou de convictions fortes pour étayer ses propos. Non pas qu’il ai forcement plus raison que les autres, mais il propose au moins une vision alternative, qu’il pense etre juste de placer afin de donner le plus de relief possible au sujet.

Je pense que Soral , comme Zemmour à moindre mesure, et d’autres bien entendu, est un vecteur supplémentaire. Que l’on soit ou non d’accord avec ses propos et ses idées, il a au moins le mérite, aprés conscience et observation, de rajouter une couleur à la palette, qu’il serait à mon avis judicieux de prendre en compte. Simplement parce que les autres ne font pas le travail de Soral, par manque de sérieux, par manque de compétences,ou par manque de courage.

Soral et Dieudonné ne sont pas devenus amis par le fruit du hasard, ils se sont « rencontrés ».
Ils ont tous deux un sens aiguisé de l’humour et de la dérision. Sont tous deux des « travailleurs », qui construisent à la fois pour eux mêmes et pour les autres. (Livres/spectacles/..)
ils sont pour le moins courageux.... trés courageux, puisqu’en quête permanente du « mieux ».
ils font peur car ils sont intègres et entiers face à ceux qui sont vides, ou copieusement remplis de rien.

Je pense aussi que ces deux gars là sont trés exactement le contraire de ce que l’ont en dit dans la sphère média. Leurs prestations et leur présence font bien plus pour l’apaisement du peuple que pour l’exitation générale. Où supprimer l’accés à Dieudo et Soral contribuerait immédiatement à jeter une allumette dans le dépôt de munition .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès