• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olive

sur Critique du volontarisme politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olive (---.---.248.18) 12 janvier 2007 14:57

OK pour la critique, mais de toutes les façons, il est probable que la proportion d’électeurs qui croient à ce volontarisme est relativement faible.

Ce qui fait vraiment flipper les citoyens, c’est au contraire la CERTITUDE que les politiques publiques passées et futures ne changeront rien à l’affaire.

Le volontarisme politique, c’est du folklore électoral. Le sentiment d’abandon et le vote résigné sont la réalité. La rue sera le Parlement de cette réalité.

A moins qu’à la place de volontés stériles, on propose aux électeurs des choix difficiles quand l’occasion se présente. Et non des gadgets appelés « Région », « Rupture tranquille » etc...

Hommage ironique du vice à la vertu, le candidat du FN est le seul à proposer un vrai choix de société global et cohérent (en résumé : l’Albanie en charentaise et béret). Aurais-t-il le courage et le front de l’appliquer, à la différence de François Mitterrand ? (souvenez vous : l’Albanie à la Rose). J’espère personnellement que l’on ne le saura jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès