• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Quand l'église se substitue à l'Etat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 13 août 2011 18:34

Amaury, plutôt que de répondre une fois de plus par votre négation habituelle (en me supposant une pensée telle qu’on dirait du morice) vous pouvez, comme le dit ci-dessous cennevive,

"être suffisamment intelligent et raisonnable pour accepter les erreurs de l’histoire de cette religion que vous pratiquez"

Vous pouvez, aussi et surtout, aider votre Eglise à corriger cette erreur.

Je vous rappelle que c’est cela que je demande aux chrétiens dans l’article dont j’ai donné le lien plus haut.

Je pense que la paix ne sera jamais possible tant que les religions attribueront à Dieu des appels à maltraiter, tuer, massacrer massivement.

Vous avez parfaitement le droit de penser que je me trompe et que l’on peut au contraire, et même que l’on doit, garder cette divinisation du crime, puisqu’elle est inscrite dans les textes sacrés des religions.

Vous avez parfaitement le droit de penser que, dans le catholicisme au moins, la justification des crimes prétenduement « divins » est une bonne chose puisque l’Eglise explique de manière détaillée que Dieu les a commandés - le génocide des cananéens inclus - pour des raisons pédagogiques, « pour l’éducation de son peuple ».

Si c’est cela votre conviction, alors défendez-la.

Mais ne trichez pas en niant la réalité toujours actuelle de l’enseignement criminogène, telle que je la montre avec références très officielles à l’appui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès