• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tannhauser72

sur Quand l'église se substitue à l'Etat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tannhauser72 14 août 2011 17:02

Ce n’est pas la fête païenne qui est récupérée par l’Eglise, mais par le basculement naturel à partir duquel le jour commence à nouveau à gagner sur la nuit. Au cas où les ignorants ne l’auraient pas compris, ce moment dans l’année a été choisi comme un point important de l’année liturgique dans la mesure où Celui qu’on appelle La Lumière des Nations vient dans le monde. Peu importe le moment historique de la naissance de Jésus, ce qui intéresse est le symbole de la Lumière qui l’emporte sur la nuit.

Maintenant, notre pays que l’on appelle la France est un pays chrétien, que cela plaise ou non. La France transcende la république française, et donc par conséquent passe au-dessus de la loi contingente de la laïcité. Les cloches vous gênent pas parce qu’elles vous empêchent de dormir le matin, mais par leur signification religieuse : elles rappellent à votre conscience que Dieu vous appelle et vous invite à croire en Lui. Certes, vous cherchez désespérément d’endormir votre conscience. C’est ce combat intérieur qui est source de contrariété.
Les cloches, par ailleurs, ne nuisent nullement à la paix civile.

Quant au vivre ensemble, il n’est possible que par la fraternité partagée socialement, et cette fraternité n’est-elle même possible que si elle se fonde sur une paternité commune, la paternité divine.
C’est la raison pour laquelle il y aura toujours des problèmes avec les mahométans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès