• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur AA+ et ensuite quoi ? Weimar 2.0 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 août 2011 11:58

Bonjour Oxide,

Vous offrez un point de vue intéressant car original. Mais je pense que vous extrapolez quelque peu.
En effet, la monnaie basée sur les avoirs d’un peuple, c’est juste un principe abstrait. Il n’y a pas eu d’établi une quelconque convertibilité monnaie-avoirs lorsque ce principe a été adopté par le passé, par Schacht en particulier, sauf erreur de ma part, pour le lancement du Rentenmark.

Dès lors les logiques de proportionnalité que vous mettez en oeuvre me paraissent seulement des expériences de pensées intéressantes car elles donnent des ordres de grandeurs mais je le crois sans lien causal, sans impact sur les logiques économiques.

Le dollar va capoter simplement parce qu’à un moment donné, il n’inspirera plus confiance. Et Asselineau ou Lordon ou je ne sais qui (je ne sais plus, je mettrai les liens plus tard) ont répondu à la question que je posais : quand se fera la bascule ?

Quand les USA se trouveront en défaut de paiement sur telle ou telle obligation du fait que le Budget Control Act signé pour obtenir le déplafonnement de la dette impose des restrictions budgétaires qui vont étrangler les USA et aggraver radicalement le problème. Bref, c’est écrit, c’est fatal et ça va arriver très vite. Voilà ce que je crois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès