• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur Comment faire baisser le chiffre des demandeurs d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 15 août 2011 12:47

n J’ai aimé le ton juste de votre article/récit qui rentre dans les détails scabreux de justification qui pénalise ... ceux qui se sont battus pour travailler.
Dans mon cas, j’avais « droit » à 24 mois d’indemnité, mais comme j’ai toujours exercé « une activité réduite » en intérim (parfois seulement 3 heures dans un mois), j’ai perdu tout droit à l’indemnisation au bout de quinze mois.
De plus, ayant tenté une auto-entreprise pour récupérer quelques miettes légalement, j’ai eu très peu de bénéfices (assurance, frais, une petite annonce à tarif pro totalement inefficace...) et j’ai perdu mon inscription à la sécu tandis que le RSi ne m’envoyait aucun papier.
Heureusement pour moi que je dispose d’un « coussin amortisseur » et que ma situation n’a jamais été réellement catastrophique vis-à-vis de ma banque, qui me coûte cher à cause des fluctuations de la valeur de mon assurance vie.
J’en garde quand même une certaine rage, même si j’ai retrouvé un travail au smic dans ma branche depuis 4 mois.
Parfois, on rêve de se laisser complètement assister, afin de ne plus se battre pour quelques euros, mais je me demande si ce n’est pas ce qu’ils veulent.
Alors, je vous encourage à toujours vous battre pour garder votre dignité et dire à ceux qui ont un travail régulier :« je suis comme vous, et vous risquez devenir comme moi si vous ne vous battez pas contre ce régime pourri »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès