• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Sexualité : les doutes masculins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 15 août 2011 14:47

Bonjour Hommelibre,

« La femme peut ne pas demander cette performance : cela reste prégnant dans l’esprit de l’homme ».

Eh oui ! C’est bien cela ! La plupart des femmes ne demandent pas cette performance. Elles demandent de la tendresse, de l’attention, de l’amour et un peu d’adresse et de patience... Il y a tant de maladroits impatients... 

Pauvres mâles qui savent maintenant, et c’est de plus en plus avéré, que ce n’est pas la grosseur du sexe de l’homme qui donne du plaisir ! Pire, que la pénétration n’est pas indispensable, qu’il est bien vain et inutile d’avoir un gros sexe pour donner du plaisir à sa partenaire, que les « humbles génitoires » peuvent être aussi performantes que les spectaculaires, que la pénétration est seulement indispensable à la fécondité, que les caresses attentives et patientes sont bien plus utiles qu’un gros sexe, etc.

Je comprends que vous soyez dans l’incertitude, alors qu’adolescents, parlant avec les copains, regardant des photos ou des films cochons, on vous a donné pour modèle de gros sexes performants faisant phantasmer les nanas...

Hommelibre et les autres hommes de ce fil, je plaisante à peine, je compatis et je ne me moque pas, je vous assure. On a fait croire à l’homme que ses attributs étaient la panacée pour tout ce qui est sexe, reproduction, force et prérogative. Et c’est à peine vrai !

Il y vraiment de quoi déprimer, c’est sûr... Surtout si l’on a vécu de longues et nombreuses années sur ces principes sujets à caution.

Je n’ai pas eu de fils, j’ai eu 3 filles. Mais si j’avais eu un fils, j’aurais eu à coeur de lui inculquer une certaine modestie vis à vis de son sexe. Mais peut-être n’y serais-je pas parvenue ?

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès