• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Le pantalon ou le niqab, à vous de choisir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 16 août 2011 08:23

Pour maintenir le « peuple » sous sa domination, Napoléon 1er a créé le code de la famille où les femmes étaient considérées comme mineurs du berceau jusqu’à la fin de leurs jours. Ce système permettaient une exploitation des « hommes », puisque chaque homme dans un foyer représentait l’ ordre et le pouvoir et donc pouvait difficilement aller contre le pouvoir établit. En ne reconnaissant pas la femme comme une personne donc en ne lui reconnaissant aucun droit sauf d’être soumise à son père, à son mari puis à son fils, elle était serviable et corvéable et donnait l’ illusion à ces messieurs d’être indépendants et libres. Les puissants étaient tranquilles, les paysans et les travailleurs avaient sous la main de quoi satisfaire leur égo puisque le statut masculin était supérieur au statut féminin. (on retrouve ce principe jusque dans la grammaire française)

Ces messieurs de confession musulmane font beaucoup moins de tort à l’ ordre établit que les associations qui luttent contre les pollutions, contre le nucléaire, contre le gaz de schistes, contre les OGM, contre la déforestation, contre les paradis fiscaux, contre la casse des services publics, etc...

Ils ont raisons ces braves messieurs, pendant qu’ils s’occupent de la virginité de leurs filles, de leur droit d’expression, les pouvoirs économiques français s’occupent de leur vider leurs portefeuilles et de limiter leur liberté en tant qu’être humain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès