• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jimbo

sur Jean-Edern Hallier, l'enfant de Don Quichotte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jimbo (---.---.150.23) 12 janvier 2007 18:18

Bonjour et bravo à Lilian pour cet article très bien écrit, très parlant et tellement plein de vérité sur ce personnage hors-norme qu’était Jean-Edern Hallier. En effet, sa disparition a laissé un vide dans la vie littéraire et politique si fade de notre époque. Ses coups de gueule et autres élucubrations, parfois obscures, parfois géniales, avaient le don de me faire rire, d’une part, et réfléchir ensuite, ce qui fait un bien fou.

Mais savez-vous que cette disparition m’en rappelle une autre, à mon sens tout aussi importante : celle de Monsieur Pierre Desproges, dont l’humour acerbe, voire cynique, et pour le moins « piquant », me manque tant à l’heure actuelle. Ah comme notre société lui aurait plu, à Pierre... Ses travers, ses folies, son hypocrisie et surtout, sa scène politique... Comme il en aurait fait ses choux gras, ce grand monsieur du verbe et de la dérision. Je pense à lui souvent, et relis régulièrement ses oeuvres, en regrettant éternellement qu’il ne soit pas là pour nous parler de la France avec ses mots à lui (et ses maux à elle), à cette heure de campagne présidentielle imbuvable...

Jean-Hedern Hallier et Pierre Desproges, deux plumes disparues à jamais, pour le plus grand malheur de notre société. Que leurs âmes ne reposent pas en paix, au Paradis ou en Enfer, et qu’ils continuent de faire marrer les anges ou Lucifer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès