• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Non à la propagande religieuse dans les médias !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 17 août 2011 18:37

Vous remarquerez que les athées n’ont pas de papa qui se déplace à grand frais en faisant payer les états (c’est à dire tout le monde) pour assurer sa sécurité.
Que les déplacements du pape fassent partie de l’actualité, d’accord mais point n’est besoin de se montrer dithyrambique sur le sujet.
Est-il nécessaire que les journalistes l’appellent le « saint père » ou le « très saint père », quand ils s’expriment sur des médias publics alors que des téléspectateurs juifs, musulmans et athées ne reconnaissent pas le pape comme le père - saint- de leur religion ?Pourquoi ne pas dire seulement « le pape », mot beaucoup plus neutre ?
Pourquoi si peu de neutralité, si ce n’est pour propager ses propres convictionset donc faire du prosélytisme ?

Quand à l’amour de l’autre, ce n’est que pure hypocrisie ; à part les bonnes paroles, ils ne font pas grand choses pour leur « frères » souffrants.
Quand on vit dans le luxe, dire au monde qu’il faut penser à l’autre n’entraîne pas de grandes conséquences.

Les « confits » en religion, plein de nobles sentiments quand ils sont interrogés, seront peut-être demain les premiers en train de spéculer pour appauvrir leurs « frères » tant aimés !
N’avez-vous jamais remarqué que les plus rapaces se prétendent pour la plupart de fervents croyants ; mais à qui dieu aurait donner le talent d’escroquer leurs frères trop naïfs ?!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès