• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Maurice

sur Pour le retour à un Etat fort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maurice Maurice 19 août 2011 21:12

@easy et sparte : encore une fois je vous le redis vous déformez mon propos. Je ne me suis pas lancé dans la biographie de De Gaulle, mais j’ai voulu dire qu’a un moment donné de l’histoire, il a repris le flambeau pour sortir la tête de la France de l’eau. Je ne parle pas des années postérieures à 1945. S’il n’avait pas été là je pense que nous dépendrions actuellement du bundestag. Et pour la nostalgie, il me parait plus sérieux de dire qu’il s’agit d’un sentiment de mélancolie par rapport à une situation passée (relevant de l’enfance par exemple). Bref, je pense qu’il est tant de refermer ce débat qui n’a aucun sujet avec le présent article. Faite un article sur De Gaulle et je me ferais un plaisir de lire et de le commenter afin que nous échangions sur ce sujet.


@papi : Merci pour votre commentaire. Concernant MLP, il est vrai qu’elle jouit d’un plus grand soutien. Le grand problème comme je l’ai dit plus haut, c’est que tout ce que dit le front national, même si de bonnes idées sont avancés, il se produit dans l’esprit des français un réflexe pavlovien de rejet en bloc. De plus quand on regarde la réaction de Monsieur Le Pen suite au massacre d’Oslo, on voit qu’il s’agit là d’un pur réactionisme qui alimente la diabolisation du FN. Et puis je vous dis que si MLP est élue, il y aura une profonde crise en France, et ce ne sera pas joli joli.Et quand les choses partent en vrille, on ne sait jamais comment cela finit. Quitte à faire 2% cette année (ce qui n’est pas sur si je vous ai convaincu ;) ), je me demande si le mieux n’est pas d’apporter notre soutien à M. Asselineau. Cet homme gagne vraiment à être connu, il n’a aucun intérêt autre que le notre. 

@pastori : toutes les augmentations sur les matières subit par les français sont la conséquence de l’euro. Sortons de l’euro, et redonnons son pouvoir à la Banque de France, et je vous promets que beaucoup de chose iront mieux en France. Ne vous laissez pas effrayer par les personnes qui vous disent que sortir de l’euro serait une hérésie, une catastrophe. La catastrophe nous la vivons actuellement. La sortie d’un pays de l’UE est prévu dans le traité de Maastricht, à l’article 50, c’est bien une preuve que cela est possible s’ils l’ont prévu...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès