Commentaire de Gaétan Solo sur L'école maternelle, c'est du passé... - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaétan Solo

sur L'école maternelle, c'est du passé...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaétan Solo 23 août 2011 16:41

Je partage votre avis.
Les textes cités ne sont pas récents mais ils sont rappelés, en ce qui concerne les moins de trois ans, dans une période de disparition programmée de l’école maternelle privée. C’est certainement pour préparer le terrain.
_
24/06/11 _ Les directives du rectorat, il y a quatre mois, ont été claires : la spécificité lilloise d’accueillir les moins de 3 ans à l’école appartient au passé. « La déscolarisation des 2 ans n’avance pas cachée, dénonçait Martine Aubry en mars. La Voix du Nord
_
24/06/11 _ Dans un contexte où gronde la contestation depuis plusieurs semaines après les annonces de suppressions de postes, notamment dans les écoles maternelles où la scolarisation des enfants de moins de 3 ans est devenue très aléatoire, Mme Philippe reste sur sa position : « Ce qui compte, ce sont les résultats. Moi je constate que le taux d’enfants en difficulté en CM2 a baissé ; que les taux de réussite au brevet des collèges et au bac s’améliorent ». Et de noter que, dans le même temps, le taux de scolarisation des enfants de 2 ans a baissé, que donc l’intérêt de la scolarisation des tout-petits n’était démontré. « Sauf évidemment dans le cas d’enfants issus de milieux défavorisés » précise-t-elle. La Voix du Nord [NDLR : En quoi, l’arrêt de la scolarisation des enfants de deux ans peut-il influer ou non sur les résultats des CM2 en si peu d’années ?]
_
02/03/11 _ Le rapporteur de la mission, Jean-Claude Carle (UMP, Haute-Savoie) estime qu’« avec l’enquête PISA, l’OCDE a identifié que les systèmes produisant les meilleurs résultats associent une autonomie au plan local et une responsabilisation effective, facteurs qui sont au cœur de notre mission. Avec cette dernière, le Sénat montre toute l’importance qu’il attache à l’efficience du système scolaire et à la réussite de tous les élèves. ». Le Post _ Agora Vox
_
08/02/11 _ C’est une bombe qu’a lâchée (volontairement ?) lundi dernier l’inspecteur de la circonscription d’Albi Jean Villerot lors d’un conseil d’école extraordinaire à Mazicou (Paulin-Brassens). « Il a annoncé à terme la disparition des classes maternelles, confirme Marie-Pierre Rieunau, mère d’élève qui assistait au conseil, tout le monde était effondré ». Elle ajoute : « Il a précisé qu’on s’orientait vers de grandes fusions entre groupes scolaires et collèges, que les grandes sections de maternelles formeraient une classe unique avec le CP et que les petites et moyennes sections de maternelles deviendraient des jardins d’enfants, tout ceci pour s’aligner sur la réglementation européenne qui ne scolarise qu’à partir de 5 ans ». La Dépêche _ Le Monde _ Le Figaro
_
Actualités des écoles et de l’enfance


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor