https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de devphil30 sur Plus d'heures supplémentaires, et après ? - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de devphil30

sur Plus d'heures supplémentaires, et après ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 24 août 2011 09:43

Votre article est intéressant au début par contre je suis totalement contre ce que vous appelez la seule politique possible 


Non on ne transfert pas la protection sociale à la consommation des Français.
Quand vous dites que les produits Français seront plus compétitifs , non car vous ajoutez 10% sur les salaires ( les taux de cotisations sont de cotisations des salariés sont de 20 % pour les non cadres et 25 % pour les cadres pour info ) en indiquant que cela revient à passer du brut au net.
Mais si vous supprimez les cotisations salariés , de fait le pouvoir d’achat va augmenter entre 20 et 25 % 
Le coût salarial restera le même pour l’entreprise sauf sa part à elle de cotisations patronales.

Pensez vous sincèrement que 3% de TVA en plus compensera la suppression des cotisations sociales ?

Que faites vous des cotisations sociales pour les revenus issus de l’immobilier ?
Que faites vous des cotisations versés par les indépendants ? 

De plus c’est totalement injuste car les salariés cotisent au % en fonction de leur revenu donc un smicard toujours 1.200 € cotise sur cette base alors qu’un PDG cotise sur 15.000 € donc en supprimant les cotisations le PDG verra son pouvoir d’achat augmenter de plus de 3500 euros ( 25 % des charges ) alors que pour le smicard seulement de 250 euros.
Pensez-vous que le PDG consommera suffisamment pour compenser ces 3500 e ???

La TVA est l’impôt le plus injuste qui existe car il est le même pour tous alors que non n’avons pas tous les mêmes revenus de fait il pèse plus sur les petits revenus que sur les gros revenus.

Je suis plutôt partisan d’inclure les cotisations sociales dans l’IRPP sur l’ensemble des revenus des ménages 

Philippe
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor