• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Impôts et fiscalité : comment les riches détruisent l'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 27 août 2011 09:32

Dans tous les secteurs de la société sauf un, on a réussi à produire plus de biens et services de meilleur qualité avec moins de mains d’œuvre et pour moins cher. Il y a un domaine ou avec 2 à 3 millions de personnes en plus, 10 à 15 points de PIB en plus,depuis 30 ans, on a atteint « une dégradation sensible et continue des services offerts à la population » (dixit l’ensemble des gauches françaises composées en moyenne à 70% de leurs forces vives de spécialistes de la questions puisqu’ils sont au cœur du système). Diagnostique ? C’est la faute des riches !

En France, nous avons la fiscalité la plus lourde du monde développé avec un des ratio d’agent public par habitant également les plus élevés.
Qui paye l’impôt en définitive ? Ceux qui n’ont pas les moyens de le faire payer par les autres ou d’y échapper, donc les salariés et en particulier ceux du privé qui ont moins de moyens syndicaux de défendre leur pouvoir d’achat. Juste un exemple. Vous êtes actionnaires, on veut taxer vos dividendes français, c’est simple vous vendez et achetez des actions à l’étranger. Vous êtes une entreprise, on taxe votre bénéf, vous n’augmentez pas les salaires par exemple.

Voici donc un article qui appelle à taxer plus les salariés de base pour financer mieux un système peu productif en lui évitant de faire des efforts, en se camouflant derrière le paravent de la justice social et en déononcant un bouc émissairre facile, les riches.

Cela pose une seule question mais de taille. Est ce en toute connaissance de cause ? Est ce exclusivement un égoisme de classe ou l’auteur croit il vraiment à ce qu’il dit ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès