• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attilax

sur Le grand bluff de la taxe sur les riches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 29 août 2011 23:03

@u Tocard

Pas d’accord. Je ne suis pas non plus contre le fait de s’enrichir, mais je pense qu’il y a des limites, et que ces limites ont très largement été franchies :
Alors que notre pays est bien plus riche qu’il y a cinquante ans, la prochaine génération est la première depuis cent ans qui connaîtra une vie moins heureuse, moins protégée, moins longue que celles qui l’ont précédée. Dans les années 60, le différentiel moyen entre un grand patron et l’employé de base était de 30, il est aujourd’hui de 300 ! Cappice ? Vous n’allez pas me faire croire qu’un de ces encravatés vaut 300 hommes ?
0,003% de la population détient 40% des richesses.
Le problème, ce ne sont pas les gens aisés ou même les riches.
Ce sont les immensément riches, qui détiennent toutes les clés de la société (médias, politicien, entreprises) et s’en servent pour avoir toujours plus de pouvoir. Ils veulent tout ce qui peut coûter de l’argent ç cette société qu’ils pillent : la santé, l’éducation, les congés payés, les retraites, le chômage, le droit de grêve, etc... Regardez comme tous les pays européens avec des droits sociaux forts voient ces droits s’écrouler sous prétexte de dette alors même que nos pays n’ont jamais été aussi riches ! Rien ne vous choque ?
Seul l’état, Mr Le Tocard, aura le pouvoir de les mettre au pas, car l’état c’est NOUS, et c’est ce NOUS qui devrait primer en démocratie (en théorie).
Je ne vois aucun stalinisme là-dedans, juste une remise à niveau qui me parait bien nécéssaire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès