• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Tripoli : Où sont les scènes de liesse monsieur Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix doctorix 30 août 2011 12:06

Bulgroz disait (encore une bêtise) :
Pour ma part, je pose la question de savoir si les problèmes rencontrés dans les pays arabo musulmans ne seraient pas dus à cette religion mortifère et moyenâgeuse qui maintient les peuples arabes dans l’arriération mentale.
Ces 26 points, jamais contestés, montrent bien que vivre en Libye était un sort enviable à bien des égards, bien loin de l’arriération mentale évoquée, et que pour une vraie démocratie, il suffisait de quelques années de patience. Et l’Islam n’est pas ce qui est prétendu ici : l’extrémisme islamiste n’est qu’une caricature de l’Islam, religion de tolérance. Même si pas de religion du tout serait encore préférable, car tout religion appelle la dictature, et souvent la soutient.
Un taux d’alphabétisation passé de qq % sous Idris 1er à 90% sous Khadafi est le signe d’une démocratie active : les dictateurs préfèrent un peuple ignorant, et font tous leurs efforts pour les ramener à l’ignorance quand ils en sont sortis : c’est ce qu’actuellement nous vivons sous la sarkozie. Quoi de mieux, pour maintenir l’ignorance, que de maîtriser la presse et d’abrutir les masses ? Et de diviniser un philosophe de mes deux ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès