• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaspadyin

sur La déliquescence de la Gauche… et de la Droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaspadyn gaspadyin 30 août 2011 12:43

LA solution ne consiste pas à critiquer systématiquement le FN en traitant ses électeurs fidèles et occasionnels de fachos ; c’est idiot et injuste. Il-y-en a sans doute. Mais dans ce cas il-y-a aussi des fachos mafieux ailleurs. Plus ou moins ? j’ai des doutes.

Ce qui est important est de ne pas limiter le choix à l’UMPS - Ecoverdeux et FN.

Ce faisant, sous prétexte d’humanisme ( la « bien-pensance » de gôche) on oriente les options de façon mensongère et totalitaire ( « le totalitarisme intellectuel ») .

Cohn-B. est aussi peu démocratique et totalitaire que Gollnisch, puisqu’il accepte l’eurokrature et dénie le droit de vote aux Suisses concernant LEURS AFFAIRES.

Il-y-a d’autres personnalités, moins connues, moins spectaculaires, mais elles ont le mérité d’exister et d’avoir dénoncé des pratiques et des choix qui ne sont pas dignes de la part d’élus, ni républicains ( N.Dupont-Aignan, Asselineau, Cheminade...)

Ce qui m’étonne c’est de constater que tant de gens honnêtes continuent de voter pour des malhonnêtes, des menteurs manipulateurs, parfois réellement escrocs. Et même parfois de travailler pour eux. Lire l’article de ..... .....( trou de mémoire, mes excuses à l’auteur).... ici sur Agoravox, « L’arroseur arrosé ».

Mystère de la psychologie ! Je compare avec DES ( pas tous) nazis ; comment ont-ils pu accepter un tel système ??? ATTENTION, j’ai écrit : je compare ! --- pas « je mets en parallèle », ou : « j’amalgame », ou : « j’ assimile ».

Je crois que c’est dû à une disposition particulière de l’esprit, une psychologie spéciale, des Politiciens, et à plus forte raison des politicards : la volonté de dominer.

Et un Politicien peut se transformer en politicard.

La chair est faible, l’esprit aussi, et personne n’est infaillible.

C’est pourquoi un système démocratique doit se doter de moyens de contrôle et de défenses afin d’éviter des hold-ups sur les institutions, les finances, la souveraineté, la liberté.

Actuellement nous vivons comme un couple avec enfants, dont l’un des adultes ( je vais utiliser le pronom IL au masculin neutre) est violent, menteur, infidèle, dépensier, ivrogne, volant son propre conjoint et vidant les tirelires de ses enfants ; et dont l’autre adulte ne réagit pas comme il devrait : il accepte les coups , même sur les gosses, en psalmodiant que « ça va aller mieux » sans penser à mettre l’autre KO puis à s’en aller.

Les voisins PS conseillent au conjoint brimé et opprimé d’ acheter plus de pinard et de donner plus d’argent.

Les voisins EV compatissent et proposent au conjoint opprimé de les aider à s’occuper d’autres personnes battues.

Les voisins UMP s’en foutent, et affirment que tout va bien deux maisons plus loin.

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès