• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jorge Atlan

sur De l'inadaptation de la démocratie représentative à la révolution politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jorge Atlan 3 septembre 2011 04:25

Ouf !
on respire, enfin autre chose que des insultes.
Je pense que l’on est de plus en plus, dans nos coins respectifs à nous retrouver autour des mêmes conclusions. Il est bon de pouvoir lire vos propos,développant certains aspects que l’on ne voyait pas, ou proposer dans une forme que nous ne pouvions appréhender dans une nouvelle optique et venant enrichir le cheminement de nos pensées.
Je rajouterai a votre propos que l’urgence des problématiques posées a nos sociétés, fait aussi que les réponses, les prises de conscience se font beaucoup plus vite et plus profondément et ce en dehors des schémas idéologiques en faillites du XX èmes siècles. La difficulté la plus répandu est souvent celle d’une pétrification de la pensée, de l’autorisation que l’on se donne a penser différemment.
Le retour discret de la culture populaire ou de ce que je nomme de la conscientisation des esprits permet de démystifier les subterfuges de domination et de « casser » petit a petit les pièges de la doxa militante du vieux monde.
Je crois qu’il est temps que l’on puisse converger vers des élaborations de nouvelles propositions tant dans les structures de démocratie directe que celle d’éducation permanente des individus.
Nous avons très peu avancé dans les modus operandi de la démocratie depuis les grecs.
Je ne crois que nous ayons d’autre choix que l’exploration de ceux ci si nous ne voulons pas finir sous une forme de dictature plus dure encore que celle de chouchou 1er.
Merci pour votre article


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès