• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur Septembre 2011 : les six points de tension de la rentrée scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 6 septembre 2011 20:28

j’ai lu quelques articles concernant la rentrée scolaire et de crois que si l’un de mes anciens professeurs de philosophie, qui nous a fait aimer les grands penseurs humanistes, était tombé sur les « nouvelles orientations en collège et lycée », il aurait frôlé l’infarctus.

Le chef d’établissement devient ni plus ni moins qu’un businessman chargé de gérer une école comme on gère une entreprise.Et encore, je plains les employés du public tout autant que ceux du privé, puisque tout individu qui s’informe, voit les conditions peu enviables qui peuvent régner dans certaines, qui ont fait la une des journaux...(suicides des employés) et pour lesquelles, me semble t-il, le « management » (pour faire plus à la page et à la pointe de la novlangue qui s’impose dans les distinguées assemblées) sort des « grandes écoles ».
Desquelles j’aimerais que quelqu’un puisse m’expliquer en quoi consiste la « grandeur » de certains préceptes qui y sont enseignés,lorsque l’on constate les dégâts sur les êtres humains poussés à se suicider...

Terra Nova pourrait-il m’expliquer plus précisément en quoi consiste l’idée de « promotion au mérite » pour les enseignants ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès