• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Séchiant

sur La Bible est-elle encore crédible : les preuves ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Séchiant 7 septembre 2011 11:02

AUCUN des livres de science fiction appellés sacrés n est credible pour un enfant de plus de 5 ans , c est pourquoi j ai de sérieux doutes sur la santé mentale de la plupart des adultes !!! 
Comment a une époque ou la science désacralise tout ( et avec raison , sortons de l obscurantismer préhistorique ) peut on encore perdre du temps avec ces billevesées !! 

dire que l’homme et l’univers viennent du néant (chose qui n’existe pas par définition) et du hasard (qu’est ce que le hasard au fait ?) n’est il pas peu crédible ? Je pense qu’un enfant préférera la thése de Dieu plutôt que : « Dieu n’existe pas on vient du néant point ». Mais papa c’est quoi le néant ? Le néant c’est rien et même l’absence de rien. Mais comment tout est apparu papa ? Le big bang. Et avant le big bang ? On ne sait pas, le néant. Oui mais comment ? on ne sait pas. La religion a le mérite de répondre à ces question. Soit en donnant une explication sans preuve mais qui se tient tout autant que celle du ’néant’.

Tu viens du néant ? Tu trouve cela crédible ? Quand tu vois une voiture tu sais qu’elle a été créer par une intelligence supérieur à celle de la voiture qui n’en a pas. Quand tu vois un robot plus ou moins intelligent il te parait logique qu’il a fallu un créateur d’une intelligence supérieure à celle du robot. Mais quand tu vois des hommes, le soleil qui gravite au dessus de toi malgré son poids incommensurable, quand tu vois la complexité de l’univers, la nul besoin d’une intelligence. Le néant a suffit à créer l’intelligence... Et le big bang c’est quoi sinon croire que l’explosion d’une bibliothèque de la taille d’un quantum à donner naissance à un livre racontant une histoire complexe de 15 milliards d’année. Et bien sûr cela par le fait du hasard ? Statistiquement la probabilité d’un tel fait est aussi peu crédible que d’affirmer l’existence d’une intelligence créatrice et organisatrice du monde.

Enfin bon. Oui les athées vous avez la vérité. C’est bien. Alors resté avec votre vérité inébranlable et soyez donc rassurer dans vos croyance. Mais s’il vous plait inutile d’emmerder ou de se moquer des gens qui ne pense pas comme vous. Un petit extrait de la bible vous ferez du bien et vous apporterez plus de sagesse et de tolérance.

« En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. » (Ephésiens 4.2).

« Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir de vaine gloire, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. » (Philippiens 2.3).

De son côté, l’apôtre Jacques souligne dans la même ligne de pensée que la vraie sagesse « aime la paix, elle est courtoise et douce, elle ne connaît pas les préventions de l’esprit de parti, elle agit sans duplicité, ni feinte. Elle est sans façons et sans fard. Elle se montre compréhensive et conciliante, elle est ouverte à la discussion et capable de céder, pleine de bonté et de compassion. » (Lettre de Jacques, 3.17, Parole vivante par Alfred Kuen).

Un peu de tolérance et de doute ne vous ferez pas de mal. La certitude et l’intolérance ne font pas partie il me semble de la sagesse et de l’intelligence. Relise en question et doute sont préférable Monsieur l’auteur confortablement installé dans son intolérance et sa certitude digne des pires dogmes religieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès