• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldous

sur Le blues du journaliste citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 10 septembre 2011 18:22

Merci pour cet article et cette belle tentative d’analyse.

Je crains malheureusement que la vérité est plus complexe encore.

Malgré les purges successives, les média mainstream ne sont pas monolithiquement composés d’agents de la STASI le doigt sur la couture du pantalon.

La presse citoyenne ne peut pas non plus être caractérisée sinon par l’usage des nouveaux médias ce qui ne donne aucune prédisposition idéologique en sois.

La notion d’Agoravoxien dont certains nous rabattent les oreilles -alors qu’ils publient eux même sur agoravos- est absurde.

De même que de vouloir catégoriser les gens en « croyants orthodoxes » ou « complotisto-soucoupistes »

Rien de cela n’a de sens. Chacun est capable d’évoluer dans un sens ou dans un autre selon les expériences qu’il lui est donné de vivre.

Un passant à qui on présente l’effondrement de la tour 7 du WTC sans lui spécifier d’où provient le film dira spontanément que c’est une destruction programmée.

Il suffit de lui expliquer qu’il s’agit d’une tour effondrée le 9/11/2001 pour qu’on le voie devenir tout pâle est se mettre à gamberger.

Ensuite le reste dépends de son éducation, de sa vie, de ses responsabilités, de son courage et du temps qu’on lui laisse pour digérer ce qu’il a vu.

Faire une analyse sociologique de la croyance peu être amusant, mais je pense que ca n’a guerre d’interet dans l’immédiat.

Ce qui compte c’est qu’en 10 ans la culture de la grande messe médiatique s’effondre lentement mais sûrement.

Car il viendra un moment où le système médiatique, politique et bancaire ne tiendra tout simplement plus comme ca été le cas pour les pays communiste.

Lentement les gens se sont mis à considérer la doctrine politique et ses promesses pour ce qu’elles étaient : de la propagande.

Mais ils continué à réciter leur bréviaire, à adhérer au parti, à dénoncer les dissidents car c’était la meilleure façon de s’en sortir dans le système dans lequel ils vivaient.

(D’ailleurs ils sont nombreux les anciens apparatchiks de l’est qui sont maintenant en poste à Bruxelles.)

S’il n’y a pas un noyau de gens suffisamment organisés capable de montrer que le roi est nu, et de proposer une voie de sortie, rien ne se passera.

Alors la vrais question ce n’est pas comment on chemine individuellement avec cette situation.

C’est comment on s’organise mutuellement pour recouvrer notre souveraineté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès