• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zelectron

sur L'école et les ignares


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zelectron zelectron 11 septembre 2011 09:42

@l’auteur
quelques petites remarques en passant
Brighelli et Polony : aucune compétence particulière pour discourir de pédagogie, vous non plus ! Comme vous Natacha Polony n’a pas raison en tout .
« je m’interroge seulement sur l’engouement qu’ils suscitent auprès du public et des médias en l’absence de toute référence scientifique sérieuse » : ce qui sous entendrait que vous même ...
« les pédagogistes* marxistes ? » n’ont pas « paradoxalement » forcément la qualité de pédagogue
pédagogistes : ceux qui s’autorisent à s’autoriser à dire comment on doit enseigner sans savoir de quoi on parle.
« Il semble cependant que les asiatiques aient un QI supérieur aux autres » : ah, bon ? ainsi que les bilingues et d’autres catégories ... ?
En dehors de ces quelques « détails » votre argumentation est suffisamment étayée pour y prêter attention, vos recettes sont-elles efficaces pour le plus grand nombre ?
Jadis (ce n’est pas si lointain) de simples bouts de bois servaient de base de jeux aux enfants qui grâce à la fécondité latente de leur imagination et l’excitation de leur curiosité en ce qui concernait les mille et une façons d’assembler, de tailler, d’ajouter des personnages construits avec de la ficelle et ceci durait des heures, et des heures avec qui le frère, la sœur, le copain, y compris le chien (légèrement martyrisé mais complice, en en redemandant)
Les écrans, les jeux mâchés (tout fait ?), effectivement canalisent ( emprisonnent, dévoient ) les cerveaux d’une partie conséquente de notre jeunesse et donc pour y remédier il faut instituer une nouvelle école des parents (vaste programme) !
ite missa est !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès