• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur Ségolène Royal propose, d'autres critiquent puis... imitent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 11 septembre 2011 13:10

« l’encadrement militaire ».
Je refuse absolument ce concept « d’encadrement militaire ».Je sais que nous sommes dans uns dictature larvée et j’aimerais en sortir autrement que par « l’encadrement militaire ».

Il existe, déjà (le sait-elle, au moins ?) des structures ,notamment à la Réunion, où l’armée récupère et forme ceux qui sont sortis sans diplôme et sans formation de l’Education Nationale..

Le simple courage citoyen commanderait de se poser la question principale :

A quoi donc sert l’Education Nationale (? ???), si l’armée (dont ce n’est pas le rôle !!!!!) fonctionne en « doublon » (et encore....même pas) pour si je puis ainsi dire, servir de « réservoir » ou de « bassin de décantation » à l’Education Nationale ??
C’est la première question.

J’ignore par ce que ce n’est pas le but de ma réflexion, toutes les écoles privées dont certains tarifs frôlent la stratosphère pour le commun des mortels...

Lorsque l’on sait que toutes ces structures fonctionnent grâce aux subventions (plus ou moins généreuses selon, justement le degré de clientélisme ), donc grâce à l’argent de nos impôts...
la seconde question logique serait :

Quelle est donc l’utilité de l’Education Nationale ????

Vaste début,en effet.
Elle est la cible, précisément de ceux qui vivent, plus ou moins grassement, de sa faillite tant favorisée et attendue.

Toute la question est de savoir ce que l’on entend par éducation et nationale.
En ce qui me concerne, je préfère le concept d’instruction.C’est une notion noble, mais qui nécessite un gigantesque chantier et un engament de la part de chacun d’entre nous.
C’est peut-être, justement, que ceux qui nous gouvernent, veulent éviter, car à ce moment là, précisément, chacun sera souverain et n’aura pas besoin « d’encadrement » et surtout pas militaire.
Il y a des lois faisons en sorte qu’elles soient appliquées.Mais c’est un autre débat...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès