• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attilax

sur La dette ou la vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 12 septembre 2011 23:43

Je ne crois pas que l’union européene ait vocation à changer. Ca fait 20 ans qu’on entend tous nos politique dire « on va changer l’Europe », « le volet social », bla bla, et au finish, ils nous ont construit ce monstre sans âme qui à l’instar des titans va dévorer ses enfants... Droite, gauche, pareil. On s’est tous bien fait baiser, et c’est pas fini.
Le traité de Lisbonne prévoit une possibilité unique de sortir définitivement de l’UE (et de l’euro, bien sûr). C’est la seule échappatoire légale. En cela, le retour au national est inévitable, et souhaitable, au moins temporairement. Pourquoi nous bassine-t-on partout en ce moment avec les « états unis d’Europe », à ton avis ? De plus, quitter l’UE n’est effectivement pas quitter l’Europe. D’autant que si la France se barre, l’Allemagne suit avec joie et bonne chance aux autres ! L’idée était bonne, on pourra toujours en refaire une, plus démocratique cette fois.
Si de nombreuses choses par ailleurs peuvent me séduire dans le projet du FDG (constituante, taxe financière, etc...), je n’ai en revanche aucune confiance en Mélenchon, qui me paraît clairement être un sous-marin du PS, où il a fait toute sa carrière avant d’être député européen et de créer son parti, avec comme co-pilote un PC agonisant se cramponnant à ses sièges. Je l’ai entendu dire que son objectif était de peser assez lourd au 1er tour pour pouvoir faire élire le PS au 2eme. CQFD.
Désolé, Logan, mais je crains qu’il n’y ait pas de sauveur pour 2012.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès