• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur 11 / 09 - Une théorie de la conspiration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 19 septembre 2011 14:14

« dirigés par un homme sous dialyse depuis une caverne-forteresse de l’autre côté du monde, à l’aide d’un téléphone satellite et d’un ordinateur portable, a planifié l’opération de pénétration la plus sophistiquée de l’espace aérien le plus défendu du monde »  : bien entendu, une telle opération se planifie sur une plus grande durée de temps, avec plus de personne et dans des lieux plus appropriés qu’une grotte. mais les conspis adorent exagérer, c’est bien connu.

 « Ces 19 pirates, des fondamentalistes religieux dévots qui aimaient boire de l’alcoolsniffer de la cocaïne, et qui vivaient avec des strip-teaseuses aux cheveux rose » : les rares témoignages apportés à ce sujet n’ont jamais été confirmés. Certaines personnes identifiées comme étant les terroristes ont été en fait retrouvées et ils n’avaient rien à voir avec eux, si ce n’est une vague ressemblance


« alors que à Washington un pilote incapable de piloter un monomoteur Cessna a été capable de faire faire à un 757 une boucle en descente de 2438 m à 270° »  : Tout pilote est incapable de piloter un Cessna quand son moteur refuse de démarrer. Quand à la manoeuvre, elle n’a rien d’étonnante, tout avion civil est capable de l’effectuer. C’est même une manoeuvre de base qu’un pilote, même débutant, doit savoir effectuer. Comment ferait-il pour tourner en attente au dessus d’un aéroport sinon ?

« les employés du Département de la Défense (DoD) enquêtaient sur le mystère des 2300 milliards de dollars que Donald Rumsfeld, le secrétaire d’état à la défense avait annoncé « manquant » des coffres du pentagone, dans une conférence de presse qui s’est tenu le jour précédent, le 10 Septembre 2001. » : en réalité, il n’a avait pas d’enquête en cours. rumsfeld a déclaré ( le texte et la vidéo sont disponibles ) que l’argent n’était pas perdu, mais que les justificatifs étaient dispersés entre des dizaines de services utilisant des systèmes informatiques incompatibles entre eux, rendant tout recoupement long et difficile.

La conférence de presse a eu lieu le 10 septembre. Pensez-vous qu’ un plan machiavélique de dissimulation d’une telle information implique de laisser une journée entière aux médias pour en faire ses choux gras ?


Cependant, la commission d’enquête sur le 11 Septembre a brillamment répondu à toutes les questions du public, excepté la plupart de celles posées par les familles des victimes, et a pu pointer les fautes et les personnes responsables (bien que à ce jour aucune de ces personne n’ai perdu son boulot) : faux. Les militaires en charge de la défense territoriale ont été discrètement mis à la retraite ou au placard dans les deux ans qui ont suivi.

La SEC (Commission des opérations boursières) a détruit ses données sur l’enquête concernant les mouvements boursiers avant les attaques : tout comme la loi l’exige. Quand une enquête préliminaire ne démontre pas de lien ou de preuve tangible, les charges sont abandonnées, et le nom des personnes visées n’est pas rendu public. Cela s’appelle la préservation de la « présomption d’innocence ».


« Cet homme (5) n’a jamais existé, pas plus que quoique ce soit qu’il ait dit ne mérite votre attention, et si vous dites le contraire, vous êtes un conspirationniste paranoïde qui mérite d’être mis au ban de l’humanité. » : Barry Jennings a témoigné librement devant la commission d’enquête. Sa mort est intervenue après, je ne vois pas en quoi elle aurait été utile pour préserver un « secret » alors qu’il avait déjà exprimé ses doutes. Jennings souffrait de problèmes cardiaques depuis des années. Et sachez quand même qu’un résultat d’autopsie n’est en général communiqué qu’ à la police et à la famille. Si ces derniers ne veulent pas en parler plus, c’est leur choix, pas le vôtre.


« Oussama Ben Laden a vécu dans une grotte-forteresse dans les montagnes d’Afghanistan, mais il a pu s’échapper. Puis il s’est caché à Tora Bora, mais il a pu s’échapper. Puis il a vécu pendant des années à Abottabad, mettant en échec pendant 10 ans le réseau d’espionnage le plus efficace du monde  » : il ne faut pas exagérer non plus... Leur efficacité est limitée à tout ce qui touche à la technologie. Ben Laden a été assez malin pour ne pas trop en utiliser pour éviter de se faire repérer.

« qui emploie les technologies les plus sophistiquées, tout en publiant vidéo sur vidéo en totale impunité (alors qu’il rajeunissait au gré des vidéos publiés) » : à ce qu’il parait, il se teignait les cheveux et la barbe. A moins de me prouver que cela était impossible, je ne vois pas pourquoi ce serait absurde pour un homme qui avait compris comment utiliser son image.

 « Puis deux douzaines des membres de ce commando ont péri dans un crash d’hélicoptère en Afghanistan. » : Faux. Vous confondez unité et escadron. 

« censé être la meilleure source d’information de la planète concernant le terrorisme. » : ça c’est toi qui le dit... Ben Laden avait désormais plus une figure de patriarche, d’ icone plutôt que de véritable décideur central.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès