• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mbdx33

sur Marine Le Pen et Jérôme Cahuzac : même combat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mbdx33 mbdx33 21 septembre 2011 11:10

Cet article est intéressant à plus d’un titre. D’une part, il montre qu’une personne peut interpréter une séquence vidéo comme elle le veut. D’autre part, il véhicule l’idée que les dirigeants ou les figures d’un parti politique sont des machiavels prêts à tout pour gagner et en particulier à surfer avec l’extrême droite.

Tous les observateurs de la vie politique ont remarqué le talent que peut avoir la nouvelle dirigeante du parti d’extrême droite. Force est de constater que son analyse des situations particulières, que tout le monde vit au quotidien la rapproche de chacun de nous. Mais force est de constater aussi, que l’ordonnance qu’elle propose ne contient pas forcément les médicaments les plus adaptés. La toux pourrait empirer et se transformer en bronchite fatale si l’on n’y prend garde.

La personnalité que vous présentez d’un bord différent mais acquise, a la politesse d’écouter et de signifier à son interlocutrice qu’il a entendu. Cela ne veut pas dire qu’il partage les propositions faites. Cette méthode de hochement de tête est aussi une gymnastique intellectuelle permettant pour une personne qui connait la rhétorique de sa débatteuse de se noter les idées qu’elle avance et de préparer une réponse.

Certes le plan de coupe n’est pas flatteur car il donne effectivement l’impression qu’il y a accord, mais peut on aussi envisager que la personne ne soit pas aussi bonne communicante et ne possède pas une parfaite maitrise de son image ?

En conclusion, je trouve qu’il est dangereux et de la plus grande mauvaise foi de présenter des faits avec une lecture aussi partiale. Le parti pris de votre article est très décevant en terme d’information, parce qu’il fait la part belle à un sensationnalisme ultra racoleur et conforte l’opinion qu’il y a « entente » entre les différents partis pour faire tomber le parti majoritaire. C’est un discours éculé qui date des années 90 et qui ne devrait plus avoir cours. Le fondements politique, le parcours de ses dirigeants, les thèses et propositions sont différentes. Point.

L’adversaire de mon adversaire n’est pas forcément mon allié. Les militaires le savent. Du Moyen Orient en passant par l’ex Yougoslavie ou l’Afghanistan, l’actualité nous le rappelle régulièrement.

CARTON ROUGE DONC !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès