• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur À Evry, monsieur Vals rénove


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 22 septembre 2011 10:44

Aujourd’hui 22 septembre 2011

Sur la photo de l’article, on peut voir un muret d’environ 1,2 mètres, en très bon état, fait de briques d’auteuil, briqueterie aujourd’hui disparue, de qualité inégalable. Un muret en parfait état, destiné à protéger les enfants de l’école maternelle de la vue des passants, des éclaboussures de la rue à moins d’un mètre.

Ce muret a été remplacé par des grilles placées sur un muret de quelques centimètres. De fait, on pourrait dire que c’est la rue qui est protégée de ces enfants captifs.

Cet été, une grande « marelle des chiffres » a été peinte sur le sol de la cour de récréation, juste à cet endroit si exposé.

Nous avions alerté le Maire dans une lettre ouverte au sujet du danger que représente une telle exposition, surtout à cette époque de l’année où les enfants réclament les marrons qui tombent des arbres en face.

Ce matin, le haut-parleur de la police (nationale, il me semble) raisonne...à la grande joie des enfants qui l’accueillent avec curiosité, restant bien groupés sur la grille. La voiture est à un mètre d’eux et en tendant le bras, le chauffeur peut leur donner « n’importe quel »bonbon« et même inciter ces enfants. Aucune maitresse ne vient donc n’entend cet »avertissement« . La voiture redémarre.

Je me dis qu’il va y avoir des »conséquences« tant la mise en danger de ces enfants est évidente.

En effet, une dizaine de minutes après, j’entends une maitresse arriver, très fâchée, disant à ces enfants

 »Qui veut une fessée !« puis elle cite le prénom de chacun des enfants et ajoute »vous ne devez pas jouer à cet endroit sans qu’il y ait une maitresse !« 

Voilà comment l’inconséquence des adultes (directrice qui a laissé détruire le muret, mairie qui malgré »nos objurgations" a poursuivi la destruction au sol de ce quartier et tout le travail qui avait été fait autour de la sécurité des enfants) retombe sur les enfants, menacés de fessée ! tout en leur supprimant un espace - légal probablement en fonction du nombre d’enfants - tout simplement pour jouer dehors.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès