• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Nouvel Opéra Bouffe : Sarkozy, trahi par la belle Hélène !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 22 septembre 2011 14:31

« -m’apprendre à quoi sert la niche Copé. »

elle mériterait un article à elle toute seule... sans rentrer dans les détails, elle permet d’organiser le transfert de capitaux entre holdings sans avoir a payer d’impôt sur les plus values. Ce qui est plus intéressant, c’est ce qu’elle coute : 3.4 milliards en 2007, 12.5 milliards en 2008 et 6.1 milliards en 2009. Et pour 2010, le gouvernement n’a tout simplement pas fait estimer son coût ... Bref à ce jour cette niche a couté au moins 22 milliards d’euros, et plus probablement vers les 30 milliards - 2 fois le déficit de la sécu en 4 ans !!!
Et quand à l’utilité en terme économique, personne n’a été capable à ce jour de la démontrer, en dehors de faciliter grandement le versement de plantureuses comissions qui échapperont donc au fisc.

C’est pas pour rien que Copé était un avocat d’affaire (payé 20.000€ / mois par le cabinet Gides-Loyrette-Nouel sauf erreur de ma part, jusqu’à ce qu’il prenne la présidence de l’UMP qui l’a forcé à ne plus émarger officiellement pour ce cabinet bien qu’il ne voyait aucun problème ni conflit d’intéret à cela).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès