• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mugiwara

sur Grèce : Les Français aussi égoïstes que les Allemands ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 22 septembre 2011 21:21

bon, il me semble que les aides financières n’y font rien pour aider les banques en faillite en Grèce pour commencer. 


il me semble que DSK avait vu encore juste en disait qu’il fallait mettre ce pays en défaut de paiement. qu’on s’y trompe pas. ce ne sont pas les grecs qui doivent être mis en faillite, leurs argents doivent être garantis parce qu’ils ne sont aucunement responsables des erreurs de leurs banques. 

donc, les banques en mauvais état financier doivent être en défaut de paiment et donc être en faillite pour permettre à la grèce de pouvoir repartir de zéro, sur des bases saines. 

annuler les dettes, ou alors prolonger les délais de remboursement c’est pas forcément une mauvaise chose. 

sauver l’euro qui se meurt, ne signifie donc pas que l’union européenne est en danger loin de là. 

il s’agit donc plus d’un manque de réglementation du au fait qu’on ait laissé les pleins pouvoirs aux financiers propriétaires des banques en faillite et ce sont ceux là qui doivent payer. 

à l’heure actuelle ou les pays de la BRICS se mettent en route pour se moderniser, il est évident qu’on ne peut plus se permettre de gaspiller le moindre centime. 

ceci touche autant les profiteurs du bas comme du haut, surtout du haut qui sont bien plus nombreux qu’on le croit. 

à cela s’ajoute les difficultés de faire face à la concurrence déloyale des pays de la BRICS où les salaires y sont moindres. et pas seulement chez eux. 

alors dire que les Français sont égoistes à l’heure actuelle parce que les aides financières n’y ont rien fait n’est pas à mon avis un problème, dans la mesure où justement, les Français suivent de près la situation financière de façon sérieuse. 

après, évidemment, les disparités en fonction des classes sociales ou de l’âge révèlent là aussi un malaise chez nous. 

ça sous entend que les cadres s’en sortent bien et qu’ils peuvent donc prêter de l’argent, alors que les jeunes qui n’en ont pas eux au contraire voudrait qu’on les aide. 

les femmes sont majoritaires parce qu’elles craignent pour leurs enfants, alors que les hommes seraient plus audacieux ? 

bref, tout ça pour dire que de toutes façons, le plus gros problème qui se pose est la peur de l’inconnue. 

en effet, comment prendre une décision face à une situation unique en son genre ? 

en temps normal, c’est a dire, avant que l’euro soit la monnaie de tous les européens, il va sans dire que les solutions existaient à savoir les dévaluations, restructuration en tous genres... comme ça se passait en argentine. 

maintenant, imaginons un instant où une région française est en faillite , que devrions nous faire ? l’expulser de l’euro ? vous voyez ce que je veux dire ? 

c’est pas parce que les grecs se comportent mal qu’on doive les lyncher via le net, ils réagissent d’une façon très normale, je dirais d’une façon très humaine. 

bref, tout le monde a peur et surtout chez les politiciens qui n’osent pas prendre une décision lourde de conséquences alors, n’est ce pas mieux d’écouter Dsk qui n’est pas à un scandale près ? 

si le défaut de paiement ne fonctionne pas, le coupable est tout trouvé : dsk :)



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès