• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur François Feldman reconsidéré. A-t-on bien entendu et vu « Wally Boule Noire » et « Valses de Vienne » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 24 septembre 2011 18:06

Funk ?
Tu parles, en effet, c’est chez lui que j’ai entendu James Brown et appris comment bouger dessus !


Oué, vu la modestie de l’appartement (petit immeuble de 5 étages, habillé de pierre de taille, charbon à aller chercher à la cave pour chauffer) je pense que son père était plus artisan tailleur fourreur qu’éditeur. 

Ce que j’ai manqué de dire encore c’est que dans cette fratrie, comme dans toute autre, parce que l’aîné avait bien occupé la place de mec (Cet aîné et moi, nous aurions été, à ma connaissance, les seuls garçons à pratiquer la danse moderne et jazz tout en étant strictement hétéros) François, benjamin, en position de « Zut ! Encore un garçon » éventuel pour sa mère, aura adopté le profil le plus fragilistique, pas du tout macho. 

Il me semblait être bien plus un aspirateur à tendresse maternelle qu’un modèle pour Indiana Jones

Cette position de vrai tendre (comme Francis Lalane) n’est sans doute pas la meilleure pour devenir un King.

A âge égal même Leonardo Di Caprio pouvait sembler plus viril que François.



Du coup, c’est son clip Valses de Vienne qui évoque le plus cet aspect tendre de sa personnalité. Il est d’ailleurs possible qu’il se soit acharné à s’affranchir de cette allure trop fleur bleue en essayant de la jouer plus Black panther.

Je rappelle que Clichy Sous Bois a été une des communes les plus communistes de France.

Ca me fait penser à une autre problématique. 
En principe, pour devenir star, il vaut mieux s’afficher winner, conquérant. Alors quand on est plutôt communiste, quand on ne veut pas renier son père modeste ouvrier, sauf à prendre carrément le profil de militant à la Maurice Baquet, Ferrat, Prévert, Perret, on se retrouve mis en porte-à-faux quand on vise le succès.

 

A part ça, comme on frôle le cas de Ray Charles, comment s’appelait ce Français qui était allé le voir lorsqu’il était ruiné et qui l’avait relancé ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès