• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Les Indignés et les médias : incompétence ou désinformation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 27 septembre 2011 06:26

Mon problème avec les indignés, c’est que j’ai une mémoire historique.
Les minorités actives qui descendent dans la rue en prétendant que la seule vraie démocratie c’est eux, on a tous le 20 ème siècle derrière nous. SI cela devait dégénérer, je ne veux pas être en situation de dire que je n’ai rien fait parce que je ne savais pas.

Mon problème avec les indignés, c’est qu’à part leur côté internationaliste, leur analyse de la société et leurs préconisation ressemble trop à celle du NSDAP ( mais si on remplace juifs par oligarche, en fait c’est à peu prêt du mot pour mot).

Mon problème avec lez indignés : c’est que j’ai Internet : donc je peux regarder qui appelle, qui soutient qui participe et qu’un mouvement qui communique sur un mensonge, « nous sommes complètement apolitique, pas du tout à l’extrême gauche et ouvert au dialogue avec tous le monde et avide de transparence », donc qui commence par faire le contraire de ce qu’il exige, cela ne sent pas très bon.

Mon problème avec les indignés, c’est que je suis démocrate. En 50 ans on a vu le suffrage universel en France permettre de faire tous et son contraire. Changer des constitutions, privatiser, nationaliser, embaucher ou virer des fonctionnaires, augmenter ou baisser les salaires etc...et que quand j’entends des groupuscules répéter qu’ils sont la vraie démocratie mais qu’il ne saurait être question qu’ils soumettent leurs idées aux votes de leur concitoyens, je me méfie.

Mon problème avec les indignés et que j’ai vu leurs grands frères, indignés sur commande, téléguidés par des gens qu’ils ne connaissaient pas toujours, remuer du vent pour finir avec des prébendes, des crédits et des postes ( 68, SOS Racisme, etc...) et que l’arrivisme social sous couleur de défense des pauvres, j’ai déjà donné.

Enfin, mon problème avec les indignés, c’est sur le plan du style, que les pleurnichements comminatoires et autoritaires, c’est vraiment d’une médiocrité qui donne l’impression que l’on prend le spectateur pour un con et que je suis victime du péché d’orgeuil....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès