• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 28 septembre 2011 00:31

Monsieur Asselineau, merci pour votre réponse circonstanciée.

1 -
"M. Mélenchon tient donc un discours qui est délibérément déconnecté de ce que ressentent les Français. La preuve que les Français ne sont pas dupes, c’est que l’abstention atteint désormais 60% « 
Ridicule : Si vous souhaitez expliquer l’abstention à une élection, veillez au moins à choisir un candidat qui a eu l’occasion de gouverner, et de décevoir ! Concernant M. Mélenchon, Il n’est médiatiquement connu en gros que depuis 2009, ce qui fait qu’il est un petit peu jeune en politique pour avoir tout seul avec ses petites mains causé 60% d’abstention - au fait à quelle élection ? Prenez-en au moins une ou il s’est présenté !

2 - » Front de Gauche est là pour conduire 10 à 15% des électeurs dans une impasse, mais à gauche« 
oui, effectivement c’est un splendide argument : il ne faut pas parler de ses idées pour ne pas faire gagner celles du camp adverse...

3 - »Comme le FN à droite, le Front de Gauche est là pour critiquer sans arrêt la construction européenne, mais à gauche.« 
Et alors ? D’une part, ce n’est pas parce que le FN dit que le ciel est bleu qu’il faut dire que non, il est rouge. Et d’autre part, ça vous plait l’Europe telle qu’elle est vous ? Au front de gauche ça leur plait pas, et ils le disent. Ou est le problème ?

4 - »le Front de Gauche ne fait que critiquer les conséquences de la construction européenne, sans jamais expliquer aux Français les causes et les origines« 
Je ne voit pas en quoi cela peut faire avancer le débat de savoir que De Gaulle ou les Communistes à l’époque de Staline étaient contre l’Europe, ou si la CIA était mouillée comme dans à peu près tout depuis sa création. L’Europe telle qu’elle est s’est faite malgré tout, et sous la forme actuelle. Ce qui m’intéresse c’est comment la changer pour la rendre acceptable, quand aux cours d’histoire pour savoir qui a cassé le vase de soisson ou qui a assassiné l’archiduc d’Autriche, c’est passionnant mais ça ne démontre strictement rien par rapport au front de gauche. Si c’est ça votre truc recyclez vous en prof d’histoire vous aurez plus de succès.

5 »le Front de Gauche ne parle ainsi jamais :[blablabla ...] Choc des Civilisations« 
whaouu, le front de gauche n’a pas dit ce que vous avez dit, n’a pas fait les conférences que vous avez faites, n’a pas expliqué l’histoire Européenne comme vous l’avez expliqué .... et c’est donc la preuve qu’ils se trompent, whééééé ! .... comment dire, c’est - passionnant -.

6 - »Comme pour le FN, les médias accréditent l’idée que le Front de Gauche serait pour une rupture radicale avec l’UE et l’euro alors que, comme pour le FN, il n’en est rien.« 
procès d’intention et simplification grossière : Une rupture radicale ne passe pas obligatoirement par une sortie de l’Euro, et entre parenthèses c’est un avis que vous trouverez chez bon nombre d’économistes hétérodoxe. L’Euro est, et ne reste qu’un outil, l’important c’est la ou les mains qui le manipulent.

7 - »le Front de Gauche admet le bien-fondé de « la belle idée européenne » et se déclare pour une « Autre Europe »« 
Et alors, c’est pas bien ?

8 - »comme le FN, le Front de Gauche ne propose jamais aux Français de sortir unilatéralement de l’UE, et fait l’omerta sur l’article 50.« 
bé, si ils proposent pas de sortir de l’Europe, pourquoi ils parleraient de l’article qui permet de le faire ?

 »L’UPR est, et reste, LE SEUL mouvement politique français à proposer à nos concitoyens de se rassembler provisoirement, en mettant de côté leurs oppositions politiques, pour faire sortir la France de l’UE en application de cet article 50. « 

Ok, vous voulez ça et le FG ne le veut pas. C’est pourquoi il était logique de titrer
 »
Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. Sarkozy, voici le « dégage ! » de M. Mélenchon"

Et la quasi totalité de votre raisonnement consiste à dire que le FG comme le FN n’ont pas dit et écrit ce que vous avez dit et écrit, donc ils seraient équivalent, la preuve, Mélenchon est un malpoli !

Si vous souhaitez convaincre quelqu’un avec ça, c’est très bien pour vous, pour ma part, il m’en faudra un peu plus qu’un article putassier au titre racoleur et avec un argumentation en creux. Mais c’est surement parce que moi aussi je suis un malpoli !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès