• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dorzan

sur Pourquoi les gauches ne gardent-elles pas le pouvoir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dorzan Dorzan 30 septembre 2011 10:37

Pourquoi les gauches ne gardent-elles pas le pouvoir ? 

Parce qu’après quelques mois de gouvernance, les gauches virent au centre, puis carrément à droite ? Parce qu’elles comprennent un peu tard qu’un pays qui veut avancer ne se gouverne pas avec des alliés et des idées d’extrême gauche.  

Une gauche qui gouverne comme la droite, alors autant voter pour une véritable droite.

Je suis persuadé qu’il y a en France une bonne place pour une gauche réaliste. Une gauche qui s’inquiète au moins autant de la santé des entreprises que de celle du service public. Quand la gauche parle des entreprises, c’est juste pour annoncer qu’elles seront encore plus taxées, encore plus contraintes. 

Un pays sans entreprises saines, est un pays qui recule. La santé d’un pays, passe obligatoirement par la santé des entreprises qui doit être la priorité d’un gouvernement. Quand je parle des entreprises, ce ne sont pas celles du CAC40, mais des petites, des moyennes et des autres, de celles qui créent des réellement des emplois et qui sont en premières lignes.

Le deuxième problème des gauches, c’est la politique sécuritaire. Elles doivent dire sans ambiguïté que la place des voyous est en prison.

Lorsque les gauches pourront enfin parler sans arrières pensées, sans tabou, mais avec conviction du développement des entreprises privées et de politique sécuritaire, elles conserveront sans problème le pouvoir.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès