• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Viot

sur Ami(e), entends-tu…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Viot Marc Viot 1er octobre 2011 10:01

Oui Michel et comme les veaux ne réagiront pas, il reste à pratiquer ... 

Le dernier des génicide

Beaucoup d’entre vous pensent que les plus grands dangers proviennent de catastrophes naturelles contre lesquelles personne ne peut rien.

 

J’ai une autre idée, beaucoup plus simple et disons le, aussi évidente que terrifiante :

Depuis quelques années maintenant, la proportion de personnes au fonctionnement radicalement différents que vous et moi, augmente de manière extrêmement importante au point de devenir un phénomène de société.

 

En quoi ces personnes sont elles différentes ? Tout simplement dans le fait qu’elles ne ressentent pas les émotions évoluées. Elles sont insensibles à la souffrance ou à la joie d’autrui et à fortiori à toute souffrance animale au point de considérer les animaux mais aussi tout être vivant, comme des objets qui peuvent être utilisés sans porter attention à la souffrance qu’ils peuvent éprouver. Nous dirons qu’elles sont dénuées d’empathie mais en sus qu’elles sont coupées de leur propre ressentis sur leurs propres besoins profonds.

 

Ce type de fonctionnement a un nom. On appelle ça de la psychopathie. Pourquoi ces psychopathes ne sont-ils pas détectés et exclus de la vie sociale. Et bien tout simplement parce qu’un psychopathe apprend à mimer des émotions sans les ressentir lui-même. De façon externe, il ressemble même souvent à quelqu’un de sympathique, d’affable, charmant et très maître de lui. Pour ces intimes, il peut être un véritable bourreau capable de toutes les manipulations pour parvenir à satisfaire ses besoins primaires et notamment sexuels.

 

Bien sur tous les psychopathes ne sont pas des génies du calculs et une personne avertie sera capable de déceler les moins doués, les moyens et même sur la durée certains bons. Le souci, c’est qu’il semble que les psychopathes de haut vol, c’est à dire des personnes très intelligentes et dépourvues d’émotions représentent dans l’esprit de beaucoup l’idéal d’un bon dirigeant. En effet, il semble logique de penser qu’il vaut mieux rester le plus objectif possible, sans passion et sans émotion quand on doit prendre un décision très importante.

 

Cette façon de penser a permis de mettre à la tête des plus grandes organisations privées ou publiques des personnes totalement insensibles à la souffrance d’autrui et qui ne font que mimer la compassion.

 

Ne ressentant pas d’émotions, ce type de personnes est capables de prendre des décisions qui envoient à la morts des milliers ou des millions d’innocents sans le moindre remords ou en feintant la tristesse.

 

Sans parler du onze septembre, rappelons nous que la guerre en Irak a conduit à la morts plus d’un millions d’Irakiens sans affecter particulièrement les dirigeants qui avaient pris l’initiative de lancer ces véritables opérations « meurtres », le tout pour le prendre le contrôle du pétrole et au prétexte de réparer la perte de 3000 d’entre eux.

 

Maintenant considérons la situation suivante : si nous acceptons le fait que nous avons à la tête de plusieurs pays ou haut placés dans leurs organisations des personnes sans émotions prêtes à sacrifier la vie de peuple entier pour satisfaire leur besoin de pouvoir ou autres. Acceptons un moment cela et posons nous la question simple suivante :

 

De quoi des psychopathes décideurs et organisés sont-ils capables s’ils pensent que leur survie est menacée ?

 

Or ils semblent que cela soit le cas de nos jours ; sans une réduction rapide de la population planétaire, la vie de tous, y compris la leur est en danger profond.

 

Mettez-vous un instant dans la peau d’un ordinateur sans émotion et dites vous que votre vie est menacée si la population planétaire n’est pas réduite de plusieurs milliards.

 

Que faites-vous, si vous êtes capables de prendre des décisions à l’échelle planétaires avec d’autres personnes qui, elles non plus, n’ont pas la sensibilité ou le même esprit de justice et d’équité que vous ou moi ?

 

Bien sur me direz-vous, comment tuer des milliards de personnes sans que les peuples ne se doutent de rien. Et bien voilà, il est plusieurs moyens dont celui-ci d’une simplicité enfantine : attendre un évènement naturel catastrophique important mais relativement prévisible. Dans l’état normal et courant ce genre d’événement naturel peut-être prévu et évité. Mais voilà, nous ne sommes pas dans une situation courante. Ainsi, il suffit de mettre au point une succession de dysfonctionnements à la suite de cet évènement puis d’en attribuer la responsabilité à cet événement naturel.

 

Comprendre la psychopathie : http://psyshowtic.blogspot.com/2008/03/le-psychopathe.html&nbsp ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès