• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VivreDifferent

sur Pédophilie : l'ambiance est à la tolérance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VivreDifferent VivreDifferent 1er octobre 2011 21:50

Je pense que les votes négatifs sont plus sur l’aspect outrancier du titre : dire que « l’ambiance est à la tolérance » est quand même largement exagéré. Dénoncer l’existence de lobbys pédophiles, OK, mais donner l’impression qu’ils dominent le monde, c’est de la mauvaise foi. Et l’opinion publique est au contraire très remontée contre la pédophilie.

Alors, oui, il faut lutter contre les abus sexuels sur les enfants et mineurs. Mais il faut bien voir aussi que ce thème, laissé entre des mains politiques cyniques, offre une formidable excuse pour réduire les libertés publiques, emprisonner des innocents, maintenir la population sous contrôle par la peur.

Il n’y a qu’à voir aux Etats-Unis les fichiers de « délinquants sexuels » : combien d’adolescents pris pour des fautes mineures (se prendre soi-même en photo nu...) se sont vus fichés pour la vie comme des violeurs, avec toutes les interdictions et mises à l’index que cela comprend ?
A côté de ça, les Mitterand et Polanski passent entre les mailles du filet. En bref : pour les pauvres : tolérance zéro et présomption de culpabilité, pour les riches et puissants : impunité.

Voilà pourquoi je suis extrêmement méfiant quand on sort ce sujet. Quand nos politiques parlent de lutte contre la pédophilie, ils ont rarement à coeur l’intérêt des enfants, ces porcs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès