• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de De la hauteur

sur Le nouveau Boeing 787 « Dreamliner » ridiculise « l'argument Airbus » de la propagande européiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De la hauteur 4 octobre 2011 13:58

Monsieur Asselineau vous me faite pensé au Général de Gaulle qui pour stigmatisé le marché de duppe de l’Europe c’etait écrit Europe , Europe , Europe.
J’approuve beaucoup vos articles sur la farce Européenne.
Il y est vrais que c’est un véritable paries pour les prochaines élections.

Je vous êtes pas encore entendue votre analyse sur l’énergie, et je suis très curieux de ce que vous pensez d’Areva, d’EDF, de Total, etc et de toutes ces nouvelles déconcertantes sur le drame de Fukushima qui pourrait très bien arriver en France.

Je suis d’autant plus intéresse de votre réponse sachant en 1992 que vous avez soutenue sans réserve la firme Total sans doute pour le prestige et le rang de la France.

<D’après un pacte signé en 1992 entre les principaux actionnaires, l’État gardera le contrôle de la société jusqu’en mars 2000 [16]. Au 30 mai 94 figuraient à son conseil d’administration au moins quatre membres (sur dix) dépendant directement du pouvoir : MM. Jean Peyrelevade (P-DG du Crédit lyonnais), Jean Syrota (P-DG de la Cogema), Olivier Appert et Jean-Claude Prével (tous deux nommés par décret le 15.12.92), tous liés au ministère de l’Industrie et du commerce extérieur. Quant aux autres, il est difficile d’établir avec certitude qu’ils aient un lien quelconque avec l’État.

Le patronat français appelle à un "code de bonne conduite des affaires" pour moraliser les pratiques de nos entreprises. Qu’en est-il des relations vis-à-vis de sanglants dictateurs ? En clair, est-il éthique de faire affaires avec des tyrans ? Est-ce moins immoral de contribuer à de graves atteintes contre l’humanité que de verser ou de recevoir des pots-de-vin ?

La France confirme sa présence dans ce pays pour d’évidentes raisons économiques, afin de s’enraciner durablement sur un continent perçu comme le pôle économique majeur du siècle prochain, en favorisant l’accroissement des parts de marché de nos entreprises. MM. Gatinol (spécialiste des questions d’énergie à l’Assemblée nationale et député de la Manche - département où se trouve La Hague et fief de la puissante Cogema) et Asselineau (conseiller au ministère de l’Industrie et du commerce extérieur) comptent parmi les plus farouches partisans du projet de Total en Birmanie. >

article archivé sur le réseau Voltaire.

http://www.voltairenet.org/Derriere-chaque-grande-fortune-se

Ou en êtes vous par rapport à la réflexion sur l’énergie et vos liens avec ce milieux ?

Veuillez m’excuser d’être hors propos, il me parais de plus en plus évident que si vous parler de stratégie industrielle en Europe, il est important aussi de clarifié une opacité qui est l’énergie et comment vous vous positionnez en ce qui concerne la France.

Un article serait la bien venue, à défaut de me répondre personnellement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès