• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mikiane

sur L'éthique journalistique de Libération


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mikiane mikiane 16 mars 2006 14:59

Je vais vous donner mon avis sur la question. Personnellement, je trouve que l’intervention israelienne etait largement disproportionnée.

Mais encore une fois, je vous répète ce que j’ai déja dit à Jojo et Nacer, le but de l’article n’etait pas de condamner ou non cette intervention. Son objectif était de pointer du doigt le manque d’éthique d’une redaction (celle du journal Libération) qui filtre les infos en fonctions de ses choix éditoriaux.

Comment réagissez vous au fait que Libé n’a pas dit un mot sur le fait que la cause principale de l’intervention de Tsahal était l’annonce de la mise en liberté de Ahmed Saadat ? Voilà la vraie question !

Remplacer les faits par l’interprétation est une erreur éthique ! C’etait la moindre de choses de la part du comité de rédaction de rapporter tous les faits avant de les interpréter.

L’idée qui sous-tend mon coup de gueule, est que Libé a perdu de vue la notion de journalisme d’investigation. C’est devenu un canard qui fait uniquement du journalisme d’opinion.

C’est dommage car, certes les journaux d’opinion sont importants dans la sphère médiatique cependant, il ne sont crédibles que si leurs éditorialistes interprétent l’info aprés avoir restituer les faits le plus fidèlement possible...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès