• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agocount

sur Le nouveau Boeing 787 « Dreamliner » ridiculise « l'argument Airbus » de la propagande européiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agocount 4 octobre 2011 22:28

Les réponses à vos questions Asselineau y a répondu 50 fois car les gens posent toujours les mêmes questions et donc il y répond toujours de la même manière. Et pourquoi il fait ça Asselineau ?

Asselineau c’est qui ? C’est l’inspecteur général des finances !
C’est un poète ? Non ! C’est un matheux !!!

Donc comme il n’aime pas perdre de temps et comme c’est toujours la même ritournelle puisque ce sont toujours les mêmes questions et bien il donne les mêmes réponses et il est honnête intellectuellement de cette manière : un enfumeur, il dirait à quelqu’un de tendance X une réponse / caresse pour tendance X, et une autre réponse très différente pour quelqu’un de tendance Y.

Asselineau c’est 1+1=2, que tu crois en hala, en bouddha, en Krishna, que tu sois libre ou esclave, que tu manges de la viande ou pas, 1+1=2. point barre et donc il n’y aura pas une réponse plus adapté que celle fournie dans le programme.

Après il y’a des gens qui disent qu’ils veulent être « libres » : vous par exemple. C’est possible ça ? Vous vivez sans oxygène ? Vous n’avez pas de menstruations ? Vous vivez sans eau ? Est ce que ça existe la liberté absolue ? Bein non. Vous êtes libre de penser ? Ha ça surement pas car vous pensez en Français, or une langue cadre votre pensée car chaque langage contient des concepts qui bloquent et structure la pensée, ce que fait aussi en outre votre culture, la votre et celle bien évidement qui vous entoure, la culture française, celle que la société vous imposes.

Et malheureusement aujourd’hui en France dans cette culture, on peut voter, ou pas, mais quoi qu’il en soit si le résultat des urnes est respecté, ce qui peut laisser un doute je vous l’accorde, vous pouvez ne pas être d’accord avec ce que l’on vous a imposé comme choix de candidats.

Alors vous pouvez décider de voter blanc ou alors de ne pas aller voter. Vous avez aussi le choix de respecter les lois ou alors de ne pas les respecter, par contre là vous pouvez vous faire attraper et être soumis à amende, c’est la liberté à la française : une liberté soumise à la contrainte du respect de certaines lois, par exemple celles qui permettent à l’État de vous ponctionner un max et donc aux banquiers qui prêtent à l’État de vous ponctionner un max, comme par exemple d’être dans l’obligation de payer des impôts, à moins de toucher un revenu social, pas très haut et limitant vos choix de consommation : là encore vous voyez que les banquiers vous limites vos libertés. Bref vous n’êtes pas libre.

Vous devriez peut être aller au pays de la liberté, aux USA ;) Le pays de Goldman Sachs, JP Morgan, et de beaucoup de multinationales qui adorent la compétition surtout quand elles ont un monopole...

Entre la nécessité d’avoir un paquet de dollars et un flingue et un bon avocat, je suis sur que vous verriez que le mot liberté a 2 définitions en fonction de l’endroit où l’on se trouve. 

Ce faisant vous vous rendriez compte rapidement que les français sont des rêveurs et qu’ils sont enfermés dans des idéaux inatteignables : il n’y a pas de liberté absolue et idéale, pas d’égalité absolue et idéale et la fraternité en France est relative et donc pas idéale : allez faire inviter un clodo à Neilly chez les riches....

Car l’idéal est un mensonge, c’est une idée, un modèle, c’est une chimère, un mirage : c’est croire que la perfection existe, hors ce n’est pas le cas car la perfection est un concept relatif, ce qui est parfait pour vous n’est pas ce qui est parfait pour moi et vice versa.

Et donc vous vous rendriez compte que la psychologie rationnelle et cadrée de Asselineau, la vision mathématique de ses raisonnements sont un cadre rigide et donc non libre mais permettant quand on s’y tient d’arriver aux résultats escomptés.

Reste un défaut de FA car personne n’est parfait : il n’est pas assez radical. Quand un problème de maths est mal posé ou que la méthode employée est trop farci d’erreurs, il convient de faire table rase et de reprendre le problème à zéro, donc de reconstruire des bases saines.

C’est ce que font de nombreuses personnes : celles qui font du vélo pour lutter contre la pollution, celles qui mangent BIO et local, pour lutter contre les maladies, ... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès