• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vieux grincheux

sur L'intox de Libé sur les emprunts toxiques de Dexia


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vieux grincheux 5 octobre 2011 08:04

« Encore une erreur de libé. Le calcul des taux d’intérêt n’a rien de compliqué (sauf pour un citoyen lambda ou un journaliste de gauche), ce qui l’est en revanche c’est la prédiction de l’évolution des paramètres qui la compose » (art cit).


Salut citoyen à tou(te)s
Je ne cherche pas à défendre Libé, mais comme pourrait le dire Me Eolas, il semblerait que tu pipotes Citoyen Le Taulier. Je ne saurais trop te conseiller de lire « la logique sans peine » du Révérend Dodgson alias Lewis Caroll, mathématicien et philologue qui a écrit ce précis à l’ attention de ses étudiants déroutés par les règles de la logique.
Dans le § ci-dessus que tu as écrit, nous sommes en présence d’ une belle escroquerie intellectuelle. En effet, s’ il est impossible de « prédire » les agissements de la « main occulte du marché » qui déterminent « l’ évolution des paramètres qui composent (la ?) le calcul des taux d’ intérêt », chacun de nous comprend que nous sommes en fonction d’ onde comme on dit en physique quantique, c a d dans l’ incertitude de savoir précisémment quel va être le montant EXACT de ce µ*%ù£$£+0àà de taux d’ intérêt. La relation de cause à effet, binaire, simple du taux d’ intérêt invariable ne peut plus s’ appliquer dans ce cas ce qui rend la prédiction COMPLIQUéE et surtout stressante car elle oblige à garder un oeil sur les agissements de la « main occulte du Marché », ce qui n’ est pas une activité vraiment enthousiasmante, il y a qd m^ autre chose ds la vie que jouer « au petit trader », alors qu’ on n’ a aucun pouvoir sur les agissements de la « M.O.D.M. » (main occulte du M)
Donc il ne nous reste plus qu’ à imaginer une fourchette (Miam disent les banquiers, gourmands avec Mon argent) pour prévenir les lascivités possibles de la « M.O.D.M. », en espérant qu’ elle ne descende pas trop bas dans les fondements.

Atteindre l’ Emancipation/Autonomie/Liberté /Harmonie de l’ individu dans le collectif passe par ETRE :Ni exploiteurs
Ni exploités
Consom’acteurs
Et Associés au sens de Charles Fourier. Avant la GRATUITÉ (Lire « la seconde chance » d’ Anne Vernet-Edition Sulliver, je précise que je n’ ai aucun intérêt sinon intellectuel pour cette auteure et son éditeur)

Ne me remerciez pas, je ne suis qu’ un passeur, sometimes happy, sometimes blue, I’ m just passing through.....
 

Votre dévoué Vieux Grincheux , né souchien par hasard, citerrien par choix, libre penseur itou.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès