• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Petit lexique de contre-propagande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 5 octobre 2011 17:55

Assez fascinante paranoïa ! Tout va mal, personne ne comprend rien , hormis vous et quelques élus bien sur, l’essentiel de la population est composée d’ imbéciles aisément manipulables. Les manipulateurs sont à la fois extrêmement égoïstes ( poursuite effrénée et quasiment maladive du profit à tous prix) mais parviennent parfaitement à une étroite coopération fraternelle entre eux. Ils sont stupides ( toutes leurs manips sont transparentes et vous avez tout compris) et très très intelligents ( leur truc fonctionne).
La plupart des trucs sur la consommation, le marché donne l’impression d’un roman autobiographique. Je me souviens que vous aviez dit avoir renoncé à gagner pas mal d’argent à l’expatriation, mais ce texte donne l’impression que ce n’est pas sans mal que vous avez renoncé à la consommation.

Surtout, le parallélisme avec le jargon politologique soviétique de la grande époque est vraiment étonnant pour presque toutes vos définitions ; Pas étonnant que vous discerniez un complot extérieur dans la chute du système. Mais vous savez, un régime qui seul dans toute l’histoire de l’humanité, est parvenu à faire durablement et fortement baisser l’espérance de vie en disposant de richesses naturelles quasi illimités, il n’a pas vraiment besoin d’une intervention extérieure pour imploser. Et c’est ce qui s’est passé.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès