• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bernard29

sur Le 9 octobre la gauche à RDV avec l'Histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 7 octobre 2011 13:23

Il est évident que les deux favoris des primaires, selon les sondages bien sûr, présentent un risque énorme de renouveler un 22 avril.

Hollande n’a pas la stature. le PS veut pourtant y croire, ou fait semblant d’y croire. Hollande joue sur « le normal », mais il est plutôt banal. C’est cela le problème. Quel intérêt , et quelle envie de se mobiliser pour lui ??

Aubry est marquée par un certain sectarisme de gauche, qu’on le veuille ou non !

Tous les deux sont caractérisés par leur goût pour les arrières cuisines politiciennes, et les jeux entre élus et courants bien loin des préoccupations des citoyens.. Rappelons que le discrédit du PS trouvait sa source dans ce rejet de ces petits jeux de notables qui nous ont pourris la vie.

En conclusion, leurs sondages pour la présidentielle qui les donnent tous les deux gagnants sur la Droite et Sarko, sont à mon avis à usage interne des primaires, pour les imposer lors de ces débats, mais n’ont aucune valeur pour mai 2012. Au contraire , un risque d’un nouveau 22 avril est de plus en plus grand dans le contexte actuelle de difficultés sociales, et de multiplications d’affaires troubles dans le monde politico politiques. ce risque est d’autant plus grandque que la banalité ou la spécificité de ces deux candidats avantagent de nombreux autres concurents à gauche et faciliteront donc la dispersion des voix.

C’est dans ce contexte que je choisis aussi Ségolène Royal, outre ses compétences et capacités mais aussi son projet clair et détaillé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès