• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucadeparis

sur Laisserons-nous au Front National le monopole de l'abrogation de la loi Rothschild-Pompidou-Giscard qui nous en…dette depuis le 3 janvier 1973 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucadeparis Lucadeparis 9 octobre 2011 02:23

Agoravox n’est pas encore désertique et de plus en plus de gens sont conscients de cette supercherie monétaire, comme moi depuis seulement trois ans lors d’une recherche sur internet afin de préparer une discussion causée par la crise de l’automne 2008.

Au plus haut niveau du PS, il y a eu durant onze ans François Hollande qui semble lucide sur cette loi, puisqu’il a dit à ka réunion publique à Gentilly le 31 janvier 2011 :

« Est-ce que ce ne serait pas mieux que les banques centrales prêtent directement aux États sans intérêt ? Sans doute que ce serait mieux ; mais comme vous le savez, il y a une Banque Centrale Européenne. Donc nous ne pouvons pas décider seul de l’usage qu’elle fait de ses crédits. »

Le conservatisme de « ceux qui affichent la vocation d’aider le bas-peuple, désirent maintenir le racket financier institutionnalisé actuel » n’est ni « mystérieux » ni « incompréhensible » : ce sont des vendus, des ambitieux, qui font partie de l’oligarchie qui maintient les ploutocrates qui les form(at)ent et déforment leurs poches avec des billets de leurs banques. C’est pourquoi Hollande (dont le nom, lorsqu’on connait l’histoire de la banque au 17e siècle, est tout un symbole, comme l’est celui de Jean-Claude Trichet) est leur candidat favori.

Effectivement, il n’y a pas guère à espérer de cette « démocratie » délégative qui ne permet qu’une plus grande efficacité de l’oligarchie. C’est pourquoi une réelle démocratie ne pourrait être faite, pour les travaux qui prennent du temps, que de représentants éphémères tirés au sort dans une liste illimitée de candidats, afin d’éviter démagogie et corruption, et surtout de référendums.

C’est le système actuel, habilement centré autour d’élections d’un personnel de politiciens formatés et étriqués, qui est très coûteux (je ne parle pas que de prix, mais plus généralement de souffrance).

Par « Europe des peuples », je voulais insister sur une Europe faite démo-cratiquement. Les frontières légales ne m’importent guère. Je crois que les plus importantes frontières sont langagières (beaucoup de Belges n’ont même plus de langage commun). La nation, c’est-à-dire la naissance, n’est pas pour moi primordiale, par rapport à la culture.

Les votes devraient se faire à l’échelle pertinente (alors que maintenant les référendums municipaux sont illégaux en France...).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès