• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kane85

sur 50 ans d'immunité du terrorisme agricole, basta !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kane85 kane85 11 octobre 2011 13:39

Monsieur Tarrier

1) Je vous ai dit :

Vous ne tenez même pas compte de tous ces agriculteurs qui se battent contre les OGM et qui se retrouvent avec des procès au cul... Vous êtes là pour les défendre à ce moment là alors qu’ils ont agi pour le bien des autres ?...

PAS DE REPONSE !

2 Je vous ai dit :

Vous ne tenez pas compte de confédération paysane avec tous ses acteurs anti culture intensive ! De tous ces agriculteurs qui essaient de sortir des pièges divers dans lesquels certains organismes les ont fait tomber !....

PAS DE REPONSE !

3) Je vous ai interpellé sur d’autres types de pollutions pour savoir si vous vous battez aussi sur ces fronts là :

Vous parlez de la pollution des terres ? Et que pensez vous de toutes les saloperies que les entreprises alimentaires ajoutent à tous les petits plat tout préparés pour les fainéants des villes ? Regardez bien la liste des merdes incluses et allez voir sur internet les effets de ces saloperies sur la santé !! Même les petits pots et petits repas que vous faites ingurgiter à votre marmaille en sont remplis !! Et c’est pas les agriculteurs qui les ont rajoutées celles là ! Que savez vous de leurs effets à long terme ?

Vous parlez de pollution des terres ? Et si vous regardiez du côté de tous les médicaments qu’on vous fait avaler alors que la plupart sont de vrais poisons ? Les scandales fleurissent sur toutes ces cochonneries que vous avalez à longueur de journée pour éliminer le stress de vies débiles à courir au milieu des gaz d’échappement ! (qui bien sûr eux ne vos donneront jamais le cancer !). Le médiator ça vous dit rien ? Vous croyez vraiment que c’est le seul ?

Vous parlez de pollution des terres ? Et si vous vous intéressiez un peu à la pollution générée par les usines diverses et variées ? Si vous regardiez du côté des raffineries ? Si vous posiez la question de savoir si vous participez pas à la grande destruction de la terre en utilisant de l’électricité produite par du nucléaire qui, comme chacun sait, est absolument sans danger hein ? Et si vous alliez renifler le pot d’échappement de votre 4x4 que personne ne vous a poussé à acheter mais qui fait si bien devant votre maison ? Pas polluant lui n’est ce pas ?

PAS DE REPONSE !

4) Je vous ai posé la question en quoi vous considérez être moins polluant :

Le monsieur qui dit qu’il est moins poluant avec son papier devrait se renseigner sur les dégâts occasionnés à la nature par les diverses industries papetières qui utilisent tant d’arbres, de colle, d’eau, de produits chimiques.... et j’en passe ! et qui rejettent une bonne partie des ces merdes dans les cours d’eau ! même le papier recyclé est gourmand en eau pour retriturer les fibres et les nettoyer ! Puis re colle et re produits chimiques.... Et on ne parle pas des encres utilisée pour imprimer, les produits pour relier... Vous savez pour les métaux lourds. ?

PAS DE REPONSE !

5) Je vous ai dit en quoi j’était pour au niveau de l’agriculture attendant par là de savoir si vous étiez du même avis que moi sur tous ces points :

Je suis pour que les agriculteurs arrêtent de se servir de produits chimiques pour augmenter leurs rendement.

Je suis pour que les fermiers arrêtent de faire de l’intensif au profit de l’extensif.

Je suis pour que les paysans arrêtent d’exporter le produit de leur ferme dans toute la France et dans l’Europe pour ne vendre que sur les marchés locaux.

Je suis pour l’élimination pure et simple de tous les intermédiaires qui s’en mettent plein les poches pour pas un rond, sangsues qui font baisser les prix d’achat et augmenter les prix de vente poussant les producteurs à l’intensif pour arriver à vivre.

Je suis pour la vente directe à la ferme.

Je suis pour une autosuffisance des producteurs et la diminution des parcelles de culture.

Je suis pour la remise en état des haies vives favorables à tout un écosystème.

Je suis pour l’arrêt des grandes exploitations de bétail, que ce soit les cochons, les poules ou tout autre animal.

Je suis pour l’élimination des coopératives et des syndicats qui sont à la base de toute cette dérive débile du toujours plus.

Je suis pour l’élimination des plateformes d’achat des grands groupes de distribution qui tirent les prix d’achat vers le bas.

Je suis pour l’élimination des semenciers professionnels qui dictent leur loi et détruisent les semences naturelles au détriment d’une agriculture diversifiée et au profit des grands groupes tels que Monsanto.

Je suis pour que le fruit du travail d’un homme à la terre soit rémunéré à sa juste valeur de manière à ce qu’il n’aie pas à utiliser des moyens que d’autres réprouvent pour arriver à s’en sortir.

Je suis pour que le métier de fermier soit reconnu en tant que tel, c’est à dire comme d’utilité publique puisque étant un maillon essentiel de notre société.

Je suis pour tout cela et plus encore !

PAS DE REPONSE !

6) Dans un autre fil, je vous ai demandé si vous étiez près à vous sacrifier avec tous les habitants de cette terre que vous chérissez tant de manière à la libérer des humains qui la détruisent...

PAS DE REPONSE !

Que de silences !!!!

Trop facile de taper toujours sur les mêmes en espérant être de l’élite qui restera après le grand nettoyage !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès