• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Les 17% de Montebourg n'iront pas aux urnes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 12 octobre 2011 11:06

Oh si ils iront aux urnes ! Au moins une partie d’entre eux. Les électeurs de droite !

Oui je sais, ce n’est pas très joli, pas très démocratique, de s’immiscer dans les affaires intérieures du PS et de sa primaire partisane, mais après tout l’exemple vient de l’extrême gauche qui s’en vante ici et dans d’autres articles, et puis la gauche n’a pas le monopole des pratiques peu démocratiques. Les chiffres ci-dessous montrent que le vote de droite aux primaires n’est pas très en dessous du vote extrêmes gauches.
http://www.ipsos.fr/sites/default/files/attachments/rapport_barometreprimai resocialiste_vague1.pdf
Il y a gros à parier que tous les participants de droite ont voté pour le candidat susceptible de poser le plus de problèmes aux autres....

Pour le second tour, il y a une difficulté : quel est le candidat potentiel le plus mauvais ? Les réponses des électeurs de droite seront sans doute moins tranchées, mais à mon avis, ils privilégieront Aubry, et comme l’extrême gauche semble renoncer à peser sur le second tour, leur rôle devrait être plus déterminant encore qu’au premier tour.

Tous cela est un peu injuste pour le PS, mais c’est ce que l’on gagne quand on fait joujou avec les principes démocratiques.

Camarades FN Modem, UMP, divers droite, tous aux urnes pour le second tour pour concrétiser notre victoire partielle du premier.... !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès