• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur La femme n'est pas l'avenir de l'homme pieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 12 octobre 2011 13:48

« La guerre dominatrice et universelle reçue en legs d’Abraham contre l’homme de couleur, »
Permettez-moi de m’opposer à votre point de vue. Il est des détails je reconnais que les traditions ont oubliés. A raison ou non, là n’est pas le problème.

Certes Abraham vient de Perse (Ur) avant d’aller vers Canaan. D’un peu plus près dans cette histoire biblique nous avons parmi sa descendance Moïse.
Qui épouse-t-il ? une des filles de Jéthro, sacrificateur (prêtre ?) de Madian (est-il considéré comme païen ? ), dénommée Tsippora (ou Séphora) « petit oiseau » en hébreu (c’est mignon !), Safûra en arabe, qui lui donnera deux fils, Gershom et Eliezer. Tsippora est une koushite, donc une chamite, une « black » !.
Jéthro (appelé aussi Réuel ou Hobab dans la Bible). Il est nommé Chu’ab ou Shu`ayb cité 14 fois dans le Coran qui le reconnaît comme prophète.

Koush ou Kouch (en hébreu כּוּשׁ « noir »), enfant de Cham, second fils de Noé, mais également pays voisin de l Eden selon la Genèse, qui s’étendrait du sud de la Haute Egypte jusqu’au nord de la Nubie (région nord du Soudan, Ethiopie) selon l’AT.

En somme la descendance * (au sens génétique) de Moïse est chamito-sémite, ou sémito-chamite au choix, (je ne sais pas quel qualificatif est le plus pertinent ?), métissée comme Obama !
(* descendance au plan spirituel est une autre question).

« Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne » (Nombres 12-1).

Question à 3 balles. Je vous laisse deviner la couleur de Gershom et Eliezer.

Tsippora vue d’une façon romanesque par l’écrivain Marek Halter (un juif).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès