• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Pourquoi Martine Aubry perdra les Primaires socialistes dimanche prochain : une affaire de style


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 13 octobre 2011 19:39

Bof ! Le PS a dessiné la cible : en verrouillant un programme sur lequel le candidat aura peu de latitude, en affichant arguments et idées trop à l’avance. En s’emprisonnant dans des propositions négociées visant à concilier tous le monde dans et hors du parti. Pour le reste de la campagne le Président n’a plus qu’à reprendre tous cela et à tirer à vue sans que le candidat PS puisse vraiment changer quelque chose.
On voit cela d’ici : exemple :
Le PS a sorti un programme pour « sortir la France du marasme dans le quel l’a plongé Sarkozy » et accessoirement la plus grande crise économique depuis 29.
Trente grandes priorités nationale pour faire face à ces défis.
Dans le domaine agricole, la France est le second exportateur mondial quand même, la mesure phare est.... de faire acheter par les cantines des produits bio aux producteurs de proximlité !!!!! Je n’invente rien, c’est dans le point 9.
Vous imaginez la gueule des débats !
Proposition du niveau d’un adjoint au maire chargé de la cantine municipale... ! Si Sarko reste gentil
SI il est plus pervers ! Mesure anti écologique : ! vous imaginez la gueule du bilan carbone si il faut approvisionner la seule ville de Paris avec du seul fromage écolobio en provenance de petit producteurs de proximité ? Ou alors en Velib ?
Une politique pour 4% de l’agriculture française si il veut la jouer économiste.

Et tout est à l’avenant. Après, que ce soit Hollande ou Aubry... La seule vraie différence est que Hollande peut se ratatiner dés le premier tour tellement il énerve à tort la gauche de gauche de gauche en visant les centristes au second tour alors qu’effectivement Aubry est sure de se planter au second tour si elle arrive à faire baisser un peu les alterécolobiotrotskiste au premier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès