• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TyRex

sur La nationalité sans nation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TyRex TyRex 14 octobre 2011 12:17

Je vous rejoins parfaitement ami tortue quand vous dites que la culture française n’est pas incompatible avec la religion musulmane, j’en suis persuadé. Seulement, si l’on vient à analyser qu’est-ce que la culture française, nous ne pouvons négliger le fait qu’elle est la somme des différentes cultures qui la compose, par exemple la culture basque, bretonne, corse, vendéenne, etc., etc... et le fil conducteur de toutes ces cultures, ce qui a permit de les unir était la religion chrétienne. Bien que les régions françaises soient toutes différentes dans leurs arts (de la cuisine à l’architecture en passant par le langage), l’édifice récurent reste sans conteste l’église.
Beaucoup de français se posent malheureusement cette question de la possibilité d’intégration des musulmans (pratiquants surtout) dans le paysage français. La droite en à fait son étendard pour rallier les extrémistes à leurs causes. Le front national représente à l’heure actuelle près de 20% de la population française soit plusieurs millions de personnes qui souhaitent que ces minorités redeviennent invisibles.
Une personne comme Philippe de Villiers voit la religion musulmane comme étant une religion de « sauvage », terme que je trouve personnellement ignoble, mais qui semble ravir ses partisans.
Voici un article intéressant paru dans Marianne2 qui montre le questionnement des français face à leur culture (lien).

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès