• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Coke en stock (LIII) : le retour de la French Connection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 18 octobre 2011 16:01

Avec lec connections politiques tout cela vas bientot devenir légal.


disons qu’avec Squarcini, qui est corse....

Dans le dispositif plutôt secret qui est le sien, le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a donné à la Corse une place bien particulière. Pas un hasard si, le matin, à Levallois (Hauts-de-Seine), au siège de la DCRI, il entame sa lecture de la presse par les pages nécrologiques de Corse-Matin.

L’île est à la fois, pour cet homme solitaire, un vivier de limiers, son laboratoire, et… son écrin. C’est là que le patron du contre-espionnage français « fait briller », comme disent les policiers : sur la terrasse d’un hôtel de Porto-Vecchio ou les pieds dans le sable de la plage d’Argent, là où le préfet Bernard Bonnet avait donné l’ordre debrûler une paillote, il reçoit, hors saison et hors week-end, la crème de ses homologues du renseignement européen et maghrébin.

mieux :

D’autres compatriotes, venus des RG, parfois à la retraite, restent prêts à lui rendretous les services. Ainsi Didier Vallée, à Ajaccio. Cet ex-brigadier des RG est devenu l’une des têtes de pont de Veolia à la SNCM, cette société de transport maritime qui a fait entrer le géant de l’eau dans son capital, avec la bénédiction de « Squarce ». Décoré par ce dernier de l’ordre national du Mérite en 2007, le policier est extrêmement présent – « pour de l’humanitaire », assure-t-il – en Afrique de l’Ouest, dans le sillage des casinotiers.

et hop on retombe sur les mêmes !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès